mes 2 cocos m'inquiettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes 2 cocos m'inquiettes

Message par levavasseur martine le Jeu 3 Mar - 8:35

mes 2 cocos veulent "creuser contre le carreau souvent" on me dit que c'est l'ennui.je m'en occupe souvent .ça me fait peur

levavasseur martine

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes 2 cocos m'inquiettes

Message par Charly le Jeu 3 Mar - 10:08

Bonjour Martine,

La question n'a pas été posée au bon endroit dans le forum, amis modérateurs je vous laisserai déplacer le sujet dans "vos questions sur les gerbilles" quand Martine nous aura répondu et donc qu'elle aura vu où son post sera déplacé.

Ce comportement est un comportement stéréotypé, c'est à dire en gros pour les gerbilles "normal". Il montre soit l'ennui, soit l'envie d'agrandir son territoire comme dans la nature en creusant des galeries. Une gerbille peut passer sa vie à gratter un coin de son habitat sans jamais changer d'idée, elles sont très butées pour ça !

Mais avant de s'inquiéter il faut savoir les choses suivantes :
- Quel est le type d'habitat ?
- Quelles sont ses dimensions ?
- Quelle est la litière utilisée ?
- Quelle est la quantité (en hauteur) de litière dans l'habitat ?
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

reponse à charly

Message par marleva le Jeu 3 Mar - 16:48

le terrarium est de 45 45 45 je pense l'avoir bien ammenagé .2etages tout en bois .litiere de chanvre sur 5 cm autant de foin et de luzerne sèchée .nous les avons habituée à venir sur la table le soir et le matin.est ce le problème. je ne sait pas quoi faire pour que celà soit encore mieux pour elles

marleva
Invité

Message par fanelia le Jeu 3 Mar - 20:30

Déjà pas assez de litière je pense.
Elle gratte où?
Car les miennes grattent frénétiquement entre les 2 portes de l'exo-terra pour me faire comprendre que la balade ou la nourriture sont en retard!!
fanelia

Féminin Messages : 538

Message par Charly le Sam 5 Mar - 11:02

marleva a écrit:le terrarium est de 45 45 45 je pense l'avoir bien ammenagé .2etages tout en bois .litiere de chanvre sur 5 cm autant de foin et de luzerne sèchée .nous les avons habituée à venir sur la table le soir et le matin.est ce le problème. je ne sait pas quoi faire pour que celà soit encore mieux pour elles

Alors, tout d'abord votre post sera déplacé dans l'autre section, la section des questions, un modérateur vous enverra un message privé (MP) sur votre autre compte pour vous en informer.

Reprenons déjà ces quelques points :

- 45x45x45 est le minimum pour 2 gerbilles, avec 2 étages c'est très bien.
- Il faudrait recouvrir vos étages en bois par du vinyle auto-collant car le bois à nu c'est pas bon, à savoir bois + urine = ammoniac qui bouffe les pattes des gerbilles sur le long terme.
- litière de chanvre, il en faut entre 10 et 15cm. Le foin une bonne poignée par jour, la luzerne est à privilégier pour les gerbilles en convalescence ou en croissance donc pas pour vous car trop de protéines c'est mauvais pour leur santé. Les 2 ne sont pas des litières donc ne doivent pas être mis en "couche" sur le chanvre.

Je pense qu'avec peu voire plus de luzerne déjà elles vont un peu se calmer, mais elles continueront de gratter les coins pour agrandir leur espace ce qui sera tout à fait normal, sauf que là, avec plus de litière, elles pourront s'amuser à faire plus de galeries Wink
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Galendil le Mer 1 Juin - 11:37

Parfois ça arrive, mais ça dépend du type de gratures!

A la maison, j'ai un terra de 80x30x40, avec plein de chanvre dedans. Elles grattent le chanvre, et finissent par arriver à la parois et continuent à gratter pendant 5/10 minutes avant de se rendre compte que ça ne sert à rien Wink

Ca dépend également des jouets, selon qu'ils leurs plaisent ou pas!

Galendil

Masculin Messages : 42

Message par Lacuna09 le Mer 1 Juin - 16:21

Sujet déplacé Wink
MP envoyé.
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par Contenu sponsorisé