Une journée bien triste

Une journée bien triste

Message par Kaori le Jeu 6 Jan - 0:27

Voilà Daïko était un jeune chien et aujourd'hui il n'est plus à 2 ans 1 mois 2 semaines et 5 jours il est mort. Il s'en est aller au paradis des chien alors que rien ne laissait penser que le temps était arrivé pour lui, hier encore je jouait avec un os en corde avec lui dans la maison, on jouait ensemble, on courrait... Mais aujourd'hui voilà le drame, ma mère m'envoie un sms à midi (j'étais sur mon lieu de travail) me disant de l'appeler et que c'est urgent, donc qu'es que je fais? Bah je l'appel tout de suite ! Et voilà qu'elle m'apprend la nouvelle Daïko a mordu mon beau père et du coup le verdict à été sans appel le vétérinaire l'a piqué Sad J'en veux à mon beau père et je ne peux pas empêcher mes larmes de couler, j'adorais ce chien et je l'adore toujours, il me manque. Je ne comprends pas ce qui lui a pris avec moi en tout cas il a toujours été adorable, mais le véto l'aurait pas piqué pour rien. J'arrive pas a me faire une raison mais il s'en es aller je ne le verrais plus courir à fond dans le jardin ni foncé vers moi pour me dire bonjour avant tout le monde. Il avait encore tellement de belles années devant lui Sad

Repose en paix mon amour, jamais je ne t'oublierais et soit heureux où que tu sois
Kaori

Féminin Messages : 1568

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une journée bien triste

Message par Charly le Jeu 6 Jan - 1:38

Je suis en colère. Je suis tellement en colère. Quelle est cette loi humaine qui dit qu'un chien doit être tellement soumis à son maître que s'il ose le mordre il doit être tué ?! Quelle loi ?!

C'est injuste. Un bon chien ne mord JAMAIS sans raison. JAMAIS. Et un chien lunatique on le sent, on le sait.

Je suis dégoûtée et triste pour toi ma belle car je sais ce que c'est que de perdre son meilleur ami. J'ai perdu le mien il y a presque 4 ans et à chaque fois que j'y pense ou que j'en parle...

Je te fais d'énormes bisous de soutien et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve ignoble. Je te souhaite aussi d'avoir la force de pardonner ce qui serait, selon moi, la plus belle preuve d'amour pour la mémoire de Daïko. De montrer que même si les hommes sont cons, il y a des gens qui sont au-dessus de ça, et des âmes de chiens aussi...

I love you
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Hola le Jeu 6 Jan - 1:42

Quelle rage de te lire Suspect
Et avec les beaux-parents en plus, comme si c'était pas assez compliqué comme ça...
Courage Smile
Hola

Féminin Messages : 223

Message par Kaori le Jeu 6 Jan - 10:45

Merci de votre soutiens. Je sais pas si je pourrais pardonner mais bon pour le moment c'est trop frais dans ma tête j'ai pas pu tellement dormir cette nuit à cause de ca mais bon on peut pas changer ce qui est fait à ce niveau.

Maintenant Daïko est mort et on ne peut pu rien y changer, enfin après c'est mon beau père qui a sa mort sur la conscience, il s'en veut mais il fallait y penser avant...
Kaori

Message par l0l0 le Jeu 6 Jan - 10:52

C'est vraiment horrible ce que tu nous raconte je suis de tout coeur avec toi!

Mais je suis également révoltée.
Je ne peux pas croire qu'un chien sans histoire qui n'a jamais montré de signe de caractériel morde au point de devoir le faire euthanasier sans raison.

Ton beau père a eu des points de suture? Il l'aurai taquiné ou frappé pour une connerie qu'il aurait fait?
Tu sais aujourd'hui les véto ne prendront pas de risque on leur dit que c'est un chien méchant pour ne pas être responsable d'un éventuelle attaque ils font ça. Sinon ont pourrait se retourner contre eux.

Féminin Messages : 2965

Message par Kaori le Jeu 6 Jan - 11:23

Il avait déjà montrer des signe d'agressivité c'est ca le problème cependant le truc c'est que moi je comprends pas qu'il a jamais montrer de signe d'agressivité envers moi ou envers une tierce personne seul mon beau père c'est déjà fait agressé et il grognait un peu quand il avait un os dans la gueule (mais ca c'est normal il défend son os).

Il volait des affaires a ma mère aussi et voulait pas les rendre mais bon... Enfin le véto voulait pas prendre le risque qu'il morde un gosse un jour car à la maison il y a beaucoup de jeunes enfants qui viennent et qui veulent jouer avec le chien...

Ca me révolte, mais je pense que mon beau père un jour a du le taper et il à du s'en rappeler le chien et du coup il a vu une ouverture et a mordu, mais je ne serrais jamais ce qui c'est passé car je n'étais pas présente j'étais au travail.

Vraiment merci de votre soutiens
Kaori

Message par Marie le Jeu 6 Jan - 13:20

J'en suis désolée mais également révoltée et beaucoup d'incompréhension.

Un chien ne mord pas sans raison. Si ton beau-père a été violent avec j'ai envie de dire que c'est normal que le chien réponde par la violence également. Et la preuve de son intelligence c'est qu'il n'a pas répercuté son agressivité sur toi, il a fait la différence.

Courage !
Marie

Féminin Messages : 74

Message par fanelia le Jeu 6 Jan - 14:20

C'était quoi comme chien?
Normalement, on ne fait pas un protocole mordeur quand un chien mord quelqu'un?

La chienne de ma soeur a mordu ma mère et lui a arraché toute la partie digitale du pouce droit...

Je pense tout simplement qu'il n'aimait pas ce chien pour avoir la piqure facile, et le véto, n'a pas eu une bonne confiance professionnelle, car le mien il n'eutha pas les chiens comme cela, même mordeur.
Il demande une évaluation comportementale si il n'y a eu qu'une seule morsure, ou même quand c'est le maître qui demande l'eutha, il refuse si la santé de l'animal n'est pas en jeu.

Je suis désolé pour ton chien.
C'est lâche de faire cela dans le dos des êtres chers.
fanelia

Féminin Messages : 538

Message par l0l0 le Jeu 6 Jan - 14:59

Des soucis comportementaux comme ça avant d'en arriver là on peut voir avec un éducateur canin quel est le problème.

Encore une preuve que l'homme se sent tout puissant et ne veux pas faire d'efforts

Féminin Messages : 2965

Message par Tic-Tac le Jeu 6 Jan - 15:59

Horrible ! Je te soutiens dans cette passe I love you
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par Lacuna09 le Jeu 6 Jan - 17:14

Je reste sans voix silent
Un gros bisous Kaori
Je suis vraiment désolée Sad
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par Seattle le Jeu 6 Jan - 20:30

Je suis de tout cœur avec toi et je compatis à ta douleurs.

Je tiens à signifier que l'euthanasie est injuste mais surtout qu'elle n'aurait jamais du avoir lieu.

Tout chien ayant mordu doit subir ce que l'on appel une observation mordeur (3 visites à caractère sanitaire chez un vétérinaires, ainsi que maintenant un examen comportemental) Le vétérinaire aurait dut le savoir!! Tu devrais même le balancer à l'ordre des vétérinaires!!

Ton chien avait pris un peu d'ascendant sur ta famille, il était donc un peu dominant. Mais un dominant prévient et s'il n'est pas obéit il sévit! Je pense que ton beau père à du tout simplement fait quelque chose qu'un dominant ne peut accepter, ton chien l'a prévenue (il a probablement grogner, ou hérissé le poil?) et comme il n'a pas été respecté il a sévit. Le comportement parfaitement normal et cohérent d'un chien dominant. Ton chien était donc équilibré. Malheureusement les vétérinaires sont des professionnels de santé animale et le comportement et l'éducation sa les dépasse pour bon nombre d'entre eux.

Ton chien n'était pas à un stade avancé de dominance et quelques règles de bases lui auraient signifié sont statut de chien et tout serait rentré dans l'ordre.

Bon courage, je suis navré de ce malheur
Seattle

Masculin Messages : 160

Message par FILVIE le Jeu 6 Jan - 23:08

courage et certains vétos ne méritent pas d'être des vétos
FILVIE

Masculin Messages : 8

Message par Kaori le Sam 8 Jan - 17:16

Encore une fois merci à tous pour votre soutiens, je pense que quand je serrais prête j'irais adopté un chien dans un refuge qui sera à moi et que mon beau père n'aura pas droit d'approcher. Car Daïko je l'ai toujours considéré comme MON chien mais sur le papier et donc officiellement il était à mon beau père donc je n'avais aucun droit sur lui Sad

Enfin on ne peux rien faire contre la mort, ca fais mal de perdre un être cher mais je me dis que la vie doit continuer ! Il faut savoir faire face et se relever d'une épreuve difficile, votre soutiens m'a été d'une grande aide car je sais que vous me comprenez. Merci encore a vous tous.
Kaori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé