bouton bizarre au ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouton bizarre au ventre

Message par lulou le Mer 5 Jan - 22:30

Coucou, je viens pour faire part d'une inquiétude : il y a peut-être environ un mois, link a commencé à avoir un bouton étrange sur le ventre, j'ai l'impression que c'était sec, du coup je ne m'en suis pas trop inquiété ; mais j'ai remarqué toute à l'heure que ce bouton avait repris une couleur bien rose, et était un peu plus gros. donc je m'inquiète : j'ai lu sur internet que ca pouvait être un kist, ou bien un bouton sans importance, mais bon ca commence à faire un mois qu'il l'a....

donc je vais attendre un tout petit peu, mais je pense que je vais allez consulter un véto, qu'en pensez vous?

charly pourrais tu me donner par mp le nom de ton véto, qui je crois se trouve dans le 95?

Merci beaucoup!

bisous à tous!
lulou

Féminin Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouton bizarre au ventre

Message par Charly le Mer 5 Jan - 22:32

Coucou ma belle,

Vu ce que tu me décris ça ressemble à une tumeur de la glande ventrale, il ne faudrait donc pas attendre pour voir un véto car s'il y a besoin d'une intervention chirurgicale il faudra la faire rapidement.

Je te MP.
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par lulou le Mer 5 Jan - 23:18

Merci Charlie pour ta réponse, et j'ai bien reçu ton MP!

bouh, j'ai besoin d'être rassuré : c'est mortel ce truc? bon je vais appeler le véto demain en tout cas

j'éspère que mon ptit père va s'en sortir,

Sad

Merci pour tout! bisous!
lulou

Message par Hola le Jeu 6 Jan - 1:35

moi j'ai eu une sorte de boule sur la glande, c'était simplement de la peau, une excroissance

Hola a écrit:Alors je reviens de la clinique vétérinaire :cote: Athena n'a ni tumeur, ni kyste, rien "sous la peau". Elle a été palpée dans tous les sens partout et la vétérinaire n'a rien senti qui pourrait faire souci.
La boule est une sorte d'ex-croissance de son cordon ombilical (elle se situe un peu en-dessous de la glande), ou une excroissance de peau. Elle m'a proposé de ligaturer pour la faire tomber ou d'attendre de voir si ça grandissait encore.. ou si la gerbille irait lécher ou gratter. A ce moment, je retourne et elle l'enlève.
Comme Athena va bien, j'ai choisi de la laisser comme ça. La vétérinaire a quand même fait une injection d'un antibiotique et d'un anti-inflammatoire par sécurité.

Elle a été super, a fait rire tout le monde (2 assistantes avec nous) alors que la semaine précédente, elles s'étaient fait mordre par une autre bibille, elles étaient contentes de voir celle-ci toute gentille.

Anecdote: prix du médicament 0.05 sfr et 0.00 sfr (l'ordi n'arrivait pas calculer les doses infimes) :hehe:
Hola

Féminin Messages : 223

Message par lulou le Jeu 6 Jan - 22:23

Coucou, merci hola d'essayer de me rassurer Wink j'éspère que ce ne sera rien de grave! j'ai pris rdv samedi avec le véto conseillé par charly, donc je vous tiens au courant du diagnostic!

lulou

Message par lulou le Ven 7 Jan - 20:03

Petite question avant d'aller chez le véto demain : est ce qu'il y a quelque chose à amener de spécial chez le véto? à part bien entendu mes deux pépères ! j'amène lillo avec son frère, car je me dis que link stressera moins si son frangin fait la route avec lui... je vous tiens au courant!

merki Wink
lulou

Message par Charly le Ven 7 Jan - 20:44

Ton argent ? ^^

Toutes les infos relatives à tes pipoux à savoir leur âge approximatif et leurs antécédents de santé, les observations médicales que tu as fait toi.

T'façon si questions tu me phones sans soucis.
Charly
Admin

Message par lulou le Ven 7 Jan - 20:46

oui pas faux!!! mon argent ! Very Happy

ca marche ! merci beaucoup charly pour ces infos ! Smile gros bisous et bonne soirée!!!!
lulou

Message par lulou le Dim 9 Jan - 15:00

Coucou tout le monde!

visite chez le véto effectuée! alors mon petit père a une tumeur à la glande ventrale (bien vu charly!), donc il se fait opérer jeudi! la véto est vraiment super, elle m'a bien rassurée! elle m'a dit que ce genre d'opérations était très fréquente, et que je n'avais pas de soucis à me faire. A part cette tumeur, il est en très bonne santé (trop mignon, elle a écouté le rythme de son coeur!), mais un peu d'obésité! donc bon je vais réduire un peu les graines je pense!

elle m'a laissé deux choix : soit retirer toute la glande ventrale :
- point positif : plus de risque de tumeur à cet endroit
-point négatif : risque possible, mais non prouvée qu'il perde un point de communication avec son frère, et qu'ils ne s'entendent plus

ou n'enlevez que la tumeur, qui est encore petite, et lui laisser une partie de sa glande ventrale.
- point positif : pas de risque de mésentente avec son frère
-point négatif : qui dit reste de glande ventrale, dit peut-être un jour l'apparition d'une autre tumeur

Après réflexion, j'ai opté pour la deuxième solution, je ne veux pas prendre le risque d'un pb de reconnaissance entre les deux petits pères, et puis si un jour, par manque de chance il avait une autre tumeur, je le réopérerais, mais bon ce serait vraiment pas de bol!

sinon j'ai trouvé ça trop fort : quand la véto l'a reposé dans sa cage, après l'avoir examiné, il s'est jeté dans son bain, et s'est lavé! ^^ c'est trop mignon!

bisous à tous, et je vous tiendrais au courant des suivis de l'opération!
lulou

Message par Charly le Dim 9 Jan - 16:12

Tu verras tout se passera bien. Elle fait toujours son maximum pour enlever le plus de tumeur possible tout en gardant un peu de glande ventrale. Pi elle ne peut se faire une idée qu'en ouvrant car si ça se trouve, comme Fafa, la tumeur est extrêmement bien placée et donc permet son ablation totale tout en conservant un maximum de glande ventrale.

Et très sincèrement même s'il restait un résidu de tumeur, une récidive peut arriver très tard et suivant son âge tu n'auras peut-être pas besoin de le réopérer.

Penses surtout à préparer une cage avec que du sopalin en quantité (pas de risque d'infection + lui tenir chaud au réveil), et des graines grasses (le régime tu le feras après).

Tout se passera bien, j'ai une confiance aveugle en ma véto.
Charly
Admin

Message par lulou le Dim 9 Jan - 17:39

Merci charly Wink

je dépose les loulous le mercredi soir chez la véto (j'ai cours le lendemain donc je ne peux pas faire autrement), pour que link se fasse opérer le lendemain. Du coup, est ce que je leur mets que du sopalin dans la cage, sachant qu'ils vont y passer la nuit?
je voulais en faite amener leur nid, mais ca va peut-être pas le faire du coup?
lulou

Message par Charly le Dim 9 Jan - 23:45

Sopalin, et je te déconseille de laisser le second loulou avec Link.
Charly
Admin

Message par lulou le Lun 10 Jan - 0:26

oki ca marche charly, changement de programme : je l'amènerais plutot le matin tout seul, ca évitera qu'il passe la nuit seul, et puis je viens de voir que je n'avais pas cours jeudi matin, donc c'est parfait!!!

bisous et bonne nuit
lulou

Message par lulou le Ven 14 Jan - 0:45

Coucou ! alors ca y est! mon petit père a été opéré, et la véto m'a dit que ca c'était très bien passé! il s'est bien réveillé, et je l'ai retrouvé le nez dans sa gamelle, fidèle à ses habitudes! Very Happy du coup la véto m'a conseillé de le laisser tout seul pendant 2 jours, pour que ca cicatrise un peu, et vérifier que tout aille bien! bon c'est tristouille de voir les 2 pépères tout seul, mais bon l'essentiel est que mon choupinet soit en pleine forme!

merci à tous pour votre écoute Very Happy

lulou

Message par l0l0 le Ven 14 Jan - 1:01

super nouvelle!

Féminin Messages : 2965

Message par Charly le Ven 14 Jan - 12:18

Fais quand même des rencontres 1 ou 2 fois par jour pour ne pas qu'ils perdent les odeurs.
Charly
Admin

Message par lulou le Sam 15 Jan - 14:35

Ce matin je les ai sorti tous les 2 sur le canapé, et je pense les remettre ensemble ce soir ! Very Happy

ils se sont bien reniflé et léchouillé, c'est meugnon !
lulou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut