alimentation et attitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alimentation et attitude

Message par coffiedo le Dim 21 Nov - 17:33

bonjour,

Suite à l'adoption de nos petits loulous mercredi, je trouve que mes gerbilles mangent peu... depuis mercredi je n'ai pas remis de graines dans leur bol. c'est pourtant une alimentation spéciale gerbille que j'ai acheté en animalerie.

Les enfants leur donnent bien quelques graines type courges ou amandes éffilées pour les habituer à venir dans nos mains mais pas tant que cela et certainement pas au point qu'elles boudent leur petites gamelle.

Dois-je m'en inquiter ?

De plus je trouve qu'elles dorment plus durant la journée que durant la nuit pourtant il me semblait que c'était un animal diurne.

Enfin au bout de combien de temps pourrons nous les prendre dans nos mains de manière un peu plus prolongé qu'un simple et furtif passage lorsqu'elles l'ont décidé ?

Y'a t il une astuce pour les habituer vraiment à nous sans les apeurer pour autant ?

Merci pour les réponses que vous voudrez bien nous apporter. En tant que nouvelle propriétaire je suis un peu désorientee et ne sais pas trop comment créer plus de complicité avec nos nouvelles petites bêtes à la maison.

a bientôt.

coffiedo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: alimentation et attitude

Message par mimi668000 le Dim 21 Nov - 22:13

Salut! Very Happy

Alors, si tu veux en savoir un peu plus sur l'apprivoisement des gerbilles, tu peux aller voir sur mon site: http://gerbilles68.e-monsite.com/rubrique,l-apprivoisement,734393.html

Désolé mais il n'est pas très complet, je n'ai plus énormément de temps! Wink

Ensuite, pour répondre à tes questions:

Enfin au bout de combien de temps pourrons nous les prendre dans nos mains de manière un peu plus prolongé qu'un simple et furtif passage lorsqu'elles l'ont décidé ?

Quand elles l'auront décidé! Very Happy Sérieusement, chaque gerbille a son propre caractère, si tu fais bien les choses avec tes enfants, normalement ça devrait aller vite et les gerbilles vont vouloir aller plus loin (bras, épaule, tête...) .

De plus je trouve qu'elles dorment plus durant la journée que durant la nuit pourtant il me semblait que c'était un animal diurne.

Les gerbilles sont plus crépusculaires mais après, comme je dis souvent, chaque gerbille a son propre caractère; j'en ai deux qui sont diurnes et deux qui sont nocturne par exemple! Wink

Suite à l'adoption de nos petits loulous mercredi, je trouve que mes gerbilles mangent peu... depuis mercredi je n'ai pas remis de graines dans leur bol. c'est pourtant une alimentation spéciale gerbille que j'ai acheté en animalerie.

Les enfants leur donnent bien quelques graines type courges ou amandes éffilées pour les habituer à venir dans nos mains mais pas tant que cela et certainement pas au point qu'elles boudent leur petites gamelle.

Dois-je m'en inquiter ?

Est ce que lorsque vos enfants leur donne à manger les gerbilles mangent tout de suite les graines? Est ce que vos gerbilles rongent? Car si les réponses à mes questions sont "non" alors c'est peut-être un problème de dents car comme vous le savez sûrement, les incisives des rongeurs poussent énormément et sont indispensable pour manger. Ainsi, peut-être que les incisives de vos gerbilles sont trop longues ou cassées... confused

Est ce que vos gerbilles perdent du poids?

Si oui, véto NAC!
mimi668000

Féminin Messages : 170

Message par Lacuna09 le Dim 21 Nov - 22:31

Bonsoir, c'est Silvia.
Alors sachez que chez moi, elles était très calme. Comme je vous l'ai dit, les loulous sont encore craintifs. De plus, il faut un certain temps pour qu'elles s'acclimatent à nouveau chez vous. Si on enlève tous les jouets, vous avez pu constater qu'ils viennent sans autre, maintenant il est clair que si il y a des cachettes, ils vont pas s'en privé Wink . Il faut énormément de patience. J'ai des gerbilles qui sont nées chez moi et qui ont décidé de me donner leur confiance 8 mois après.
Pour la nourriture, chez moi ce n'était pas de gros mangeurs.
Ce sont des mâlous discret en tout.
Au niveau santé, ils ont eu une visite complète et les incisives sont parfaites.

Le mot clé est: patience et amour I love you
Amitié
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par Coffiedou le Lun 22 Nov - 21:06

Merci à vous deux pour ces réponses...
Après étude... ca mange tout de même, mais pas beaucoup. Pas de problème de dents ca ronge sérieux, et puis je ne tiens pas à en faire des obèses... Mac Do tous les jours... non !
Hier, premiere petite sortie (2 minutes maxi) dans la salle de bain, un peu speed mes loulous...
Aujourd'hui viste sur le lit... j'ai l'impression qu'ils ont bien aimés la balade, on va réitérer.
En tous les cas quel fantastics petits animaux ! on adore
Coffiedou

Féminin Messages : 5

Message par Lacuna09 le Lun 22 Nov - 21:28

Héhé le p'tit bonhomme que voilà!!!
Oui, oui, sortez les un peu, qu'ils vous fassent confiance, c'est super
Lacuna09

Message par mimi668000 le Mar 23 Nov - 21:33

Magnifique loulou! I love you

Désolé Sylvia, je ne savais pas que les loulou venaient de chez toi (une de tes FA je suppose!) sinon, je n'aurai pas douté de leur santé, mais après, on ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir! Wink
mimi668000

Message par Lacuna09 le Mar 23 Nov - 21:46

mimi668000 a écrit:Magnifique loulou! I love you

Désolé Sylvia, je ne savais pas que les loulou venaient de chez toi (une de tes FA je suppose!) sinon, je n'aurai pas douté de leur santé, mais après, on ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir! Wink

Pas de souci Wink
Effectivement mieux vaut répondre que pas du tout cat
Lacuna09

Message par mimi668000 le Mar 23 Nov - 22:16

Smile

Tu as raison coffiedou, il vaut mieux ne pas leur donner trop à manger et leur laisser se réguler tout seul! Very Happy
mimi668000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut