gerbilles trop tranquille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gerbilles trop tranquille...

Message par athenia le Mer 27 Oct - 15:54

Alors voilà, j'ai récup ces gerbilles : http://apag.forumactif.com/les-gerbilles-a-l-adoption-f4/078b10-belgique-liege-donne-8-gerbilles-reste-5-t573.htm

et je les trouve très très inactive, vu le tas de titi que j'ai j'arrive à comparé et à m'inquiétai quand il faut mais la franchement je ne sais pas comment réagir...

J'ai donc d'abord pensé au changement de temps et je les ai donc mis sous vitamines : aucun changement...

J'ai inspecté tout le monde sous toutes les coutures et je ne vois rien à pars qu'elles restent très petites ( mais bon ça c'est la consanguinité je m'étonne pas ), mais je trouve quand mm que leur croissance est fort ralenti...

Je leur ai mis des jouets, la cage est pas super top pour 5 mais il a quand mm de l'espace et de quoi faire les folles, mais elles restent dans leur pot de fleurs et grignottent juste leur pierre minérale, le reste elle s'en foute royale!!

Quand j'enlève le pot pour voir si tout va bien elle vienne me voir, pas de peur ni de stress ( je suis mm étonné que les toutes petites n'aient jamais eu peur! )

Enfin bref soit elles sont extrêmement calme et c'est normal... soit y'a vraiment un gros problème génétique qui ne les fais pas réagir "normalement"

Je précise que mes autres gerbilles sont dans la mm pièce et qu'à part mes 2 plus vieilles les autres sont actives normalement!
athenia

Féminin Messages : 1543

Revenir en haut Aller en bas

Re: gerbilles trop tranquille...

Message par athenia le Mer 27 Oct - 15:55

Elles mangent bien, boivent bien et vont dans leur sable aussi
athenia

Message par Kaori le Mer 27 Oct - 16:50

C'est peut être simplement qu'elles ont pas envie de bouger ou qu'elles préfèrent rester les unes contre les autres. Mais c'est vrai que c'est étrange qu'elles bougent pas plus que ca... Enfin après c'est peut être simplement leur caractère qui est comme ca.
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par Charly le Mer 27 Oct - 17:13

On en parlait justement avec Tic-Tac avant hier.

J'ai le même type de cas à la maison, les 2 dernières qu'on m'a laissé devant ma porte d'entrée. 2 mâles, 1 an, ils ne font pas un bruit. L'expression "sage comme des images" prend tout son sens avec eux.

Je trouvais ça bizarre mais à y réfléchir il y a ptêt une minorité de gerbilles comme ça ?
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Tic-Tac le Mer 27 Oct - 17:45

Moi ça n'aura pas duré longtemps ^^ Elles sortent vraiment très souvent maintenant et viennent dans ma main, elles adorent ! Very Happy
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par athenia le Mer 27 Oct - 20:05

Le problème c'est que depuis le temps que je les ai ça aurait du changer, elles sont calme et très sage!

Peut être que l'environnement ne leur conviens pas? apparemment chez l'ancien proprio elles faisaient un bordel monstre!! mais bon elles étaient avec des mâles...

Peut être le fais qu'elles aient été dans une petite cage avant? Elles peuvent se sentir perdue?
athenia

Message par Tic-Tac le Mer 27 Oct - 20:26

Je sais pas mais ça parait suspect =S
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé