Suggestions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Suggestions

Message par Nice Nac le Dim 18 Oct - 20:29

Hello,

Je ne savais pas où mettre ce topic. On manque peut-être de forums "idées d'amélioration" (et "utilisation du forum"). La suggestion pour laquelle j'écris ce message est la suivante :

Les photos aident a craquage mais encore faut-il que les gens rentrent dans les pages dédiées, sachant qu'actuellement elles sont déjà au nombre de 10 et qu'elles pourraient augmenter. On mentionne sur le menu les infos importantes, le nombre et la localisation, mais ça serait pas mal de rendre le clic plus attractif, par une photo de chaque groupe par exemple. Qu'est ce que vous en dites ? (pour l'exemple j'ai juste ajouté une image mais vous comprenez l'idée quoi)

J'avais pensé aussi à mettre en avant sur la page d'accueil du site et en entête du forum, les gerbilles un peu "oubliées" (comme ils font sur le forum de rescue par ex)

Exemple :

Voilà, z'en dites quoi ? Ou vous avez d'autres idées pour mettre en avant les p'tits protégés de l'APAG peut-être ?

Nice Nac

Féminin Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions

Message par steph78 le Dim 18 Oct - 22:59

Je trouve ca génial ! CA attire trop l'oeil, mais attention de trouver des personnes sérieuses malgré tout.
Mais ca marque la photo comme ca.
Perso j'adore ! Le coup de coeur ca le fait.
Comment as tu fait d'ailleur?
steph78

Féminin Messages : 10

Message par Charly le Dim 18 Oct - 23:41

Les photos dans le menu it's not possibeul pour la simple et bonne raison que cela alourdirait grave le menu, ce serait trop le bordel. En plus tu fais comment quand il y a plusieurs couleurs ?

Pour la "gerbille de la semaine" c'est envisageable mais faut que quelqu'un s'en charge et que je upload ensuite car pas le temps ^^
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Nice Nac le Lun 19 Oct - 0:00

J'ai utilisé Photoshop CS4, un vrai bijou Smile

Si ça vous tente de mettre les coups de cœurs en place et que cet effet vous convient, ça ne me dérange pas de le refaire. Suffira que vous me disiez qu'elle photo est à mettre à l'honneur.

Bah Charly, par ex la photo de l'albinos en 150 px de large en png revient à 22ko, tu trouves vraiment que c'est si lourd ? C'était juste pour rendre les pages un peu plus attractives, sans pour autant montrer toutes les gerbilles du groupe.

Nice Nac

Message par Charly le Lun 19 Oct - 0:24

Pas lourd dans le sens que tu entends ^^ Lourd dans le sens où la page sera trop chargée, on va pas s'y retrouver. Tu vois ce que je veux dire ?
Charly
Admin

Message par Delanda le Lun 19 Oct - 2:24

Je suis d'accord avec Charly ! J'ai l'impression que ça serait le bazar et en plus pour les petites connexions oui c'est plus lourd ! Sauf si on trouve une façon discrète de caser la photo ! Genre en tout petit à côté de la ligne !
Enfin je ne sais pas trop...

Mais j'aime l'idée du coup de coeur ! ^^

Delanda

Féminin Messages : 80

Message par Charly le Lun 19 Oct - 2:53

Je suis d'accord en tout cas sur le fait que dans l'idée c'est une bonne idée et que effectivement le menu est trop froid...
"12 gerbilles"
"24 gerbilles"
"72...."

Pi bonjour les confusions quand on a 3 fois
"9 gerbilles"...

Mais c'est ce qui est le plus simple pour moi niveau gestion.
En plus vu la progression de l'asso, à l'heure actuelle 90% des gerbilles sont chez moi.

Il n'est pas non plus envisageable de faire un menu par FA au lieu de par sauvetage car niveau gestion des pages ça me rajoute du boulot en plus, alors que là, quand les gerbilles changent de FA, je n'ai que 3 lignes à modifier. Si c'était par FA ce serait du couper/coller + rajouter les photos 1 à 1 à chaque fois.

Si nous n'avions que des sauvetages de 2 gerbilles par 2 gerbilles là on pourrait envisager des photos dans le menu...

C'est pour ça que j'ai tenter de combler ce manque d'interactivité et d'humanité si on peut dire, en faisant une vidéo de photos sur la page d'accueil.

C'est pas facile comme dilemme hein ?
Charly
Admin

Message par Nice Nac le Mar 20 Oct - 1:16

C'est vrai qu'il n'est pas aisé de trouver un compromis entre la gestion, la clarté du menu et le côté chaleureux... Tant pis, les gens n'auront qu'à cliquer.

Bon bah Charly tu me diras en mp les photos que tu veux que je fasse pour les coups de cœur, si je laisse le texte tel quel ou si je change. Peut-être pas toutes les semaines, y'a pas tant d'animaux/photos que ça. Tous les mois ? Toutes les 2 semaines ? Comme vous voulez.

Nice Nac

Message par Charly le Mar 20 Oct - 1:46

Bah les PEW en prio car difficiles à caser ^^

Après je fais confiance à ta fibre créative Wink
Charly
Admin

Message par Nice Nac le Mar 20 Oct - 2:40

Bah si t'as pas de préférence pour les photos, tant qu'à faire je garde l'image du PEW que j'avais déjà.

Tu veux quoi comme taille ? J'ai pris 550px de large comme l'affiche de Minizoo, mais c'est peut-être trop grand ?
Je n'ai pas précisé de durée (semaine/mois), vous ne m'avez pas dit à quelle fréquence vous trouveriez ça bien.

Nice Nac

Message par Charly le Mar 20 Oct - 11:02

J'pense qu'on va pas mettre de fréquence, je sais pas ce que tu en pense, ni les autres, mais moi elle me plait bien comme ça ^^

Niveau taille ça me paraît correct, niveau texte, ne mets pas 27, mets le nombre qu'il nous reste à l'adoption stp Wink

Tu as plusieurs effets dispo ?
Charly
Admin

Message par Nice Nac le Mar 20 Oct - 20:29

Là j'ai pas trop le temps de voir ce que j'ai en rayon (mon frère vient de me commander pour demain une BD humoristique pour promouvoir un forum pour sa fac qu'il vient de lancer, donc j'suis overbookée, il me faudrait 3jours et j'ai quelques heures >_>). M'enfin oui je pourrais voir pour d'autres effets pour les coups de cœur suivants.

Si j'ai bien compté il en reste 15, j'ai changé :

Voilà des petits effets que j'ai utilisé pour les photos de ma portée, je peux faire des trucs du genre pour les coups de cœur, sinon j'ai pas mal de matériel de scrap.

Nice Nac

Message par maryposa le Dim 24 Jan - 11:58

mOI J'ai une suggestion
si c'est possible de créer une petite rubrique sur le site du style
FA actives :
et puis dedans seulement les FA qui ont activement sur le moment des gerbilles, mais surtout où elles sont par exemple ça donnerait
Dans le 02 - Chez pepette
x gerbilles
Dans le 75 - Chez Maryposa
X gerbilles etc...
je dis ça parce qu'habitant Paris, je reçois toujours plein de demandes et quand je leur dis que j'en ai pas, et que je les renvoies sur Charly,
j'ai l'impression que les gens ne la contacte pas soit parce qu'ils se disent qu'ils vont encore être renvoyé sur quelqu'un dautre, soit simplement parce qu'ils ne cherchaient que sur Paris pour éviter des déplacements.

Et souvent ces personnes là ne sont pas super pointilleux sur le sexe ou la couleur, du coup ils font pas toutes les rubriques des adoptés pour trouver les seuls qui sont sur PAris...
voilà ça serait une manière simple pour les intéressés de trouver en 1 seul coup d'oeil ce qu'il y a pres de chez eux. Rolling Eyes

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par Charly le Dim 24 Jan - 14:31

Faut trouver un autre titre mais c'est faisable.
Charly
Admin

Message par Aurélie (Vodka) le Mer 10 Fév - 4:46

Pour l'idée de Maryposa on peux faire simplement un post-it qu'on mettrait à jours ?

Nice Nac t'es toujours dispo pour nous faire les montages coup de coeur de la semaine ? On pourrait mettre ça en place je suis dispo.
Aurélie (Vodka)

Féminin Messages : 426

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm

Message par Aurélie (Vodka) le Mer 10 Fév - 17:49

Un exemple que ce que je peux faire si Nice Nac n'a pas le temps

Aurélie (Vodka)

Message par Marine le Mer 10 Fév - 19:37

Je vais faire ma chiante mais....sur le forum peut être mettre une section genre "pour les nuls" qui affiche a quoi correspond tel ou tel couleur, parce que quelqu'un qui ne s'y connais pas en gerbilles si il vois, black il va peux être comprendre, mais les thermes tels que SP, ou Pied sont même pour moi du chinois Smile

Genre vous mettez black : une rapide description et une ptite photo de nos gerbilles a l'adoption histoire d'illustrer?

Le therme "pour les nuls" est très mal approprié mais c'est le premier qui m'est venu a l'esprit Smile sinon "descriptifs des couleurs" ca marche aussi Smile

Marine

Féminin Messages : 132

Message par Linshou le Jeu 11 Fév - 0:04

Mhh c'est vrai que sa serait une bonne idée , pour aidé les débutants(es) en gerbille ^^
Linshou

Masculin Messages : 143

Message par Charly le Jeu 11 Fév - 0:55

Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :
- Il existe déjà le listing des couleurs sur Une Gerbille dans les Alpes qui est pas mal complet pour ça.
- Chaque sauvetage a le nom de la couleur officielle, sa description simplifiée et surtout des photos avec les noms des couleurs.

N'est-ce pas suffisant ? Surtout que pour les gerbilles Sp je rajoute à chaque fois (tachetée blanc).

C'est mon point de vue, je vous le donne, mais quand je dis "je ne suis pas d'accord" ça ne veut pas dire que la discussion est close et que vous n'avez pas votre mot à dire hein ?
Charly
Admin

Message par Aurélie (Vodka) le Jeu 11 Fév - 0:58

On peux toujours mettre un lien vers les couleurs qui sont déjà présenté sur un autre forum ? pour ceux qui veulent savoir exactement.
Aurélie (Vodka)

Message par Marine le Jeu 11 Fév - 11:06

Oui c'est présent sur un autre forum et je pensais a ça en voyant que sur les images "coup de coeur" c'étais juste marqué Pew par exemple c'étais plus en référence a çà qu'à ce qui est dis dans les annonces.

Marine

Message par Charly le Jeu 11 Fév - 12:04

Bon je comprends à moitié le truc. S'il n'y a que des gerbilles d'une seule couleur, comme par exemple les PEW, si on met "15 gerbilles PEW (blanches aux yeux rouges) vous attendent toujours" marqué sur une de leur photo, quel intérêt de mettre un lien vers une fiche couleur ? La personne tilte quand même que PEW = blanc aux yeux rouges et il a une photo en plus pour l'illustrer.

Et quand il y a un sauvetage avec plusieurs couleurs que l'on veut mettre en avant il suffit de faire un montage avec plusieurs photos.

Sérieusement je dois avoir un soucis car je n'arrive pas du tout à cerner le problème et je me sens quiche, un truc de dingue lol !
Charly
Admin

Message par Marine le Jeu 11 Fév - 16:32

Mais non charly faut pas dire ca je m'exprime très mal c'est tout ^^

Le soucis n'est pas dans la page de présentation des bibilles, mais sur les images "coup de coeur" alors certe les pew étais le mauvais exemple, mais en haut de page, on vois une gerbilles sur une image avec plein de mot tout bizarre en dessous XD c'est en rapport à ca. Si les gens flashe sur la gerbille sur l'image comment leur faire comprendre que elle est agouti et pas autre chose?

Marine

Message par Aurélie (Vodka) le Jeu 11 Fév - 16:33

Beh ils cliquent sur la photo ^^
Aurélie (Vodka)

Message par Marine le Jeu 11 Fév - 16:34

aaaaaaaaaaaaaaaaah mais vous aller mettre un lien direct vers la page j'avais pas piger ça moi XD

quiche ? pas douée? oh oui complètement Very Happy

Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant