J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Message par Charly le Dim 26 Sep - 1:39

Mon homme ne sera pas là, mais rien à foutre qu'il tente quoi que ce soir je le plante.

Je veux bien être trop bonne trop conne mais faut franchement pas me chercher. Je ne fais pas que gueuler, je peux aussi passer à l'action quand les limites (qui sont quand même super larges avec moi, selon moi bien sûr) sont dépassées.

Comme m'a dit mon homme ce soir, un truc qui n'avait rien à voir avec cette histoire : "Je me demande toujours comment ça se fait que tu ne t'es jamais pris un pain par un mec...".

Je vous jure que c'est vrai, qu'il descende de sa voiture ou qu'il n'ait pas les couilles de le faire je lui filerai ma carte de visite avec le code de mon digicode, mon étage et ma porte et "allez-y, vous pouvez appeler les services vétérinaires quand vous le voudrez ! Et je n'oublierai pas de leur parler de votre cas aussi !".

Bébés gerbilles vendus sans être déclarés aux impôts.
Pas de certificat de capacité détention rongeurs.
Pas de certificat de capacité reproduction.

J'ai la haine mais un truc de dingue et il va le sentir passer. On ne me profère pas impunément des menaces comme ça. La dernière qui s'y est frottée c'est Kalyce, j'étais prête à prendre un billet de train pour aller lui refaire le portrait !
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Message par athenia le Dim 26 Sep - 9:19

Ma pauvre pucette, fais quand même bien attention avec ce taré si tu as des voisins préviens les quand mm...

Sinon tu as tout à fais raison, et j'ai un rêve depuis 2 ans que je veux réalisé et cette personne va souffrir, il faut juste que je patiente un peu...

Tiens nous au courant juste après si tu peux!!

bisous
athenia

Féminin Messages : 1543

Message par Charly le Dim 26 Sep - 13:43

Dernier rebondissement, SMS reçu à l'instant, la dame a trouvé quelqu'un pour lui dans son entourage.

Ils ne viendront donc pas à la maison. Dommage, je me faisais déjà un plaisir de cette rencontre avec Monsieur !
Charly
Admin

Message par athenia le Dim 26 Sep - 19:57

ben non et ça m'étonne pas car tu as fais la déduction devant elle de son mec donc y vont tout faire pour téviter...
athenia

Féminin Messages : 1543

Message par Nédic le Lun 27 Sep - 10:52

Et oui, ces gens là non ni scrupules ni honneur... On y peut rien. C'est juste dommage qu'ils prennent des animaux! ><

Nédic

Féminin Messages : 27

Message par volley le Lun 27 Sep - 12:39

Bébés gerbilles vendus sans être déclarés aux impôts.
Pas de certificat de capacité détention rongeurs.
Pas de certificat de capacité reproduction.

Si je me trompe pas pour simplifier. La loi française stipule qu'il faut se déclarer à la DSV et déclarer ses revenus si on fait plus de deux portées par an, on est alors considéré comme étant éleveur faisant un profit.

Pour les gerbilles, il n'y a pas besoin de certificat de capacité pour en détenir si on n'est pas eleveur. Seul les octodons sont encore considéré comme des rongeurs sauvages. la gerbille est un animal domestique depuis longtemps déjà.

Cependant vous en tant qu'assos, êtes-vous capacitaire? ou avez-vous un numéro de siret? A mon sens il me parait essentiel que celà apparaissent sur votre site. Je parcours votre site et votre forum depuis un moment j'ai rien trouvé à ce sujet. Et d'après ce que je lis vous avez 90 gerbilles chez vous? C'est énorme!!!

si vous n'êtes pas capacitaire, faite le, ça vous protègera et surtout protègera vos rongeurs de toute saisis. Malheureusement le monde est parfois cruel

Pensez-y même si vous n'êtes pas une assos loi 1901, vous devez être déclaré à la DSV au vu du nombre d'animaux que vous avez chez vous. Le mieux quand même c'est que vous soyez une vrai assos. Au moins vous êtes tranquille, parce là ouille faite gaffe quand même.

Vous vivez en maison?

Cordialement

Volley Smile

volley
Invité

Message par Kaori le Lun 27 Sep - 12:46

Charly, tu leur a fais peur ><"

Je trouve que des gens comme ca ne devraient pas prendre d'animaux sérieux...
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par Charly le Lun 27 Sep - 13:29

Bonjour Volley,

Ravie de te voir ici, j'espère que ta tribu va bien.

Non je ne vis pas en maison, mais dans un appart' de 40m² complètement pourri et sans isolation, bref, le top du top. On est à la recherche d'une maison avec le z'homme, j'ai hâte, il y aura une pièce pour les filles, je ferai faire des VRAIS terrariums sur mesure sur 4 murs complets, elles auront tout le confort, l'espace et la couche de litière suffisante qu'elles n'ont pas à l'heure actuelle dans mon salon... J'ai tellement hâte de pouvoir leur offrir ce bonheur, tellement hâte de me dire "je peux accueillir toutes celles qui en ont besoin, je ne suis plus restreinte à 40 habitats".

Le "soucis" de l'APAG c'est que nous sommes sur 3 pays, impossible donc de nous mettre en Loi 1901 ou toute autre forme d'association vu qu'il n'y a pas encore de Loi Européenne à ce sujet.

Je ne possède pas le certif de capa, et si on doit le passer au nom de l'asso je pense qu'il faudrait alors que toutes les FA soient elles aussi capacitaires ce qui me semble improbable.

Me déclarer à la DDSV, pareil, il faudrait que tout le monde le fasse à mon avis, le truc ingérable. Moi je ne veux pas le faire pour l'instant tout simplement car les mecs ils vont se dire quoi ? Petites cages, pas assez de litière, c'est tout ce qu'ils verront. Que j'aille tous les 4 matins au véto, qu'elles aient des friandises, une nourriture adaptée, une litière non poussiéreuse, du sable à chinchilla, ça ils s'en foutront.

Nous déclarer en tant que "vraie asso" ne nous servira pas à nous protéger d'une saisie. Combien de refuges en Loi 1901 se sont vu saisir et euthanasier leurs chiens à cause d'une plainte de leurs voisins ? Même ça ça ne les protège pas. Et puis me taper une assemblée générale 1 fois par an et rendre nos comptes à la préfecture très peu pour moi. Tous les dons que nous avons reçus devraient alors être utilisés en totalité à la fin de chaque année pour que nos comptes ne soient pas bénéficiaires, si une urgence véto survient juste après, comment pourrons-nous y faire face ?
Nos dons nous servent uniquement pour le véto et quand on voit certaines factures je suis contente que nous ayons de l'avance financièrement.

Pour le moment nous fonctionnons très bien en indépendants et ça me suffit comme ça. Je n'ai rien à cacher à personne, au contraire je fais tout pour que l'asso soit la plus transparente possible justement parce que nous ne sommes pas en Loi 1901 et que nous avons essuyé pas mal de critiques à nos débuts et encore maintenant.

Celle qui me fait le plus rire c'est la rumeur comme quoi l'APAG a été créée pour nous permettre de placer plus facilement les petits des élevages de nos FA. Que je rigole bien ! Quand j'avais encore mon élevage je n'étais pas envahie de gerbilles comme ça, ni de petits à tout-va, je n'avais pas besoin de lutter pendant 1 an pour placer mes petits, j'avais plus d'adoptants que de petits disponibles ! Je n'étais pas toutes les semaines chez ma véto. Je n'avais de compte à rendre à personne. Je n'avais pas à dépenser une fortune en essence pour aller chercher des gerbilles en difficulté aux 4 coins de la France, je ne me tuais pas la santé physique et morale comme ça, je n'avais pas besoin de faire des nuits blanches pour gérer tous les contrats, les adoptants, les FA, les annonces..., mon couple n'était pas en danger parce qu'il y avait trop de gerbilles à la maison..., je n'étais pas autant prise pour une dingue par les membres de ma famille qui se demandent toujours pourquoi je m'investis tant pour de "simples rongeurs".

Putain qu'est-ce que je rigole...

Les trucs comme ça ça me blase à un point... Me casser le cul pour quoi ? Pour quelle reconnaissance au final ? 400 gerbilles sauvées en 1 seule année d'existence ? Waouh, super, là où il y en avait sans doute 5000 dans la merde...

Un jour ça va me prendre comme une envie de pisser, je vais tout fermer et basta.

On verra bien si on arrive à survivre à la seconde année... Avec mon nouveau boulot, si on veut y arriver va falloir que tout le monde se bouge et s'investisse. 50/60h par semaine, je ne pourrai plus tout prendre en charge comme avant...
Charly
Admin

Message par Charly le Mar 26 Avr - 23:09

Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce post pour vous annoncer que je viens de recevoir un nouvel email de cette personne.

Cette fois-ci pas pour abandonner, mais pour adopter la petite louloute Nutmeg en FA chez moi !

Je vais donc mettre un post dans la partie privée pour la mettre en liste noire. Interdiction pour elle d'adopter chez nous.
Charly
Admin

Message par Charly le Mar 26 Avr - 23:14

Bonsoir Vanessa,

Effectivement la puce est magnifique et je vous remercie de l'intérêt que vous lui portez.

En revanche, étant donné qu'il y a quelques mois vous m'aviez déjà contacté par 2 fois pour que je puisse reprendre les bébés que vous aviez fait naître, et suite au gentil mail fort sympathique que votre conjoint m'avait envoyé à la suite de notre premier appel téléphonique, vous comprendrez que je ne souhaite pas prendre le risque de placer la puce chez vous.

De plus je vous rappelle que les gerbilles de mon association sont interdite de reproduction.

En espérant que vous avez réussi à trouver une solution pour vos petits,

Cordialement,
Charly
Admin

Message par Kaori le Mar 26 Avr - 23:16

affraid Les gens pensent sérieusement qu'on va leur laisser adopter une gerbille de l'asso après un comportement pareil?
Kaori

Message par Charly le Mar 26 Avr - 23:23

Je remercie le ciel de m'avoir doté d'une mémoire pareille pour les emails !

Il suffit que je lise l'adresse mail pour savoir si cette personne m'a déjà contacté par le passé.

Très pratique en pareil cas !
Charly
Admin

Message par Charly le Mar 26 Avr - 23:50

Échange de mails passionnants là, j'attends qu'une chose c'est qu'elle m'insulte car elle est frustrée que je lui refuse l'adoption !

Elle ne comprends pas pourquoi je lui dis non...

Affaire à suivre ? ^^
Charly
Admin

Message par Kaori le Mer 27 Avr - 0:02

Si tu as des mails sympa fais partager Wink
Kaori

Message par Tic-Tac le Mer 27 Avr - 0:07

La nature humaine m'étonnera toujours ><
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par levavasseur martine le Dim 5 Juin - 7:53

çà fait mal de voir comment certaine personne traite de si mignons compagnons .mes cocos sont à cotés de moi sur la table et je ne pourrais les imaginés malheureux .je les emmene en vacances car qui mieux que moi peu s'en occupés

levavasseur martine

Féminin Messages : 4

Message par Raven le Lun 31 Oct - 6:20

Mais non j'y crois pas.
Cette personne de devrait même pas avoir de Gerbilles.

Raven

Féminin Messages : 56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2