J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Message par Charly le Sam 19 Juin - 19:52

Voici les mails que je reçois :

bonjour,

J'aimerais vous confier mes portées de gerbillons, où êtes vous situer exactement dans le 95?
Je vous remercie.

A très bientôt

--------------------

Bonjour,

Quelle est précisément votre situation ?

----------------------

En fait j'ai 2 couples de gerbilles et ils me font des gerbillons à répétition, environ 2 portées par mois! je mets des annonces mais cela ne suffit pas!

-----------------------

Bah séparez les mâles des femelles dans un premier temps !

Là vous avez combien de gerbilles à placer ?

-----------------------

je n'ai pas de place pour les séparer! j'en ai 10 à placer

-----------------------

Oki, avez-vous un numéro de téléphone pour que l'on puisse voir comment vous aider ?

-----------------------

Là j'ai eu la dame au téléphone. 1er couple acheté en animalerie, ils se sont plantés sur le sexe, la 1ère portée a été donnée à une animalerie que je connais très bien, la seconde est en plein sevrage, la mère est pleine d'une 3ème portée. Entre temps elle a racheté un couple, consciemment mâle/femelle, pour faire de la reproduction, elle a réussi à placer la 1ère portée, la seconde a 2 semaines, la mère est pleine d'une 3ème portée.

Bon voilà, il y a des torts c'est clair, mais on a vu pire. Elle est dépassé et cherche une solution. Ça se sent qu'elle aime ses gerbilles. Là moi je ne peux plus en accueillir. Dans 1 mois j'aurai de la place, on était parti sur ça. Sauf que je lui ai dit qu'il serait préférable de faire euthanasier les petits qui sont sur le point de naître pour donner une meilleure chance à ceux qui sont déjà là, vu la crise que c'est actuellement pour placer des gerbilles.

J'ai dû mal m'exprimer car je viens de recevoir ce mail en retour, je suis dégoûtée mais à un point phénoménal, je n'ai qu'une envie c'est d'avoir la personne en face et de lui faire voir la VRAIE réalité... M'enfin apparemment c'est pas donné à tout le monde...

----------------------

Bonjour,

Je suis outré par vos agissements.

Vous dites vouloir sauver les gerbilles et donc logiquement les protéger et là j'apprends que vous préférez les tuer.

VOUS TROUVEZ CA NORMAL?????

Meme moi qui ne suis pas fan de ces bébetes je ne leurs ferais rien.

Vous mériteriez d'être dénoncés auprès des services de la protection des animaux.

------------------------

Bonjour Monsieur,

Nous ne nous connaissons pas mais apparemment vous avez parler avec la dame qui a fait de la reproduction voulue à la fin et qui n'arrive plus à trouver preneur pour ses gerbilles.

Non Monsieur, je ne tue pas les gerbilles, je dis juste que dans le cas de cette dame, si elle souhaite réellement que je l'aide, il serait préférable de tuer les 2 naissances qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur museau et cela POUR LE BIEN DE CELLES QUI SONT DEJA A PLACER !

Pensez-vous réellement que cela me réjouisse ? Avez-vous seulement regardé le NOMBRE DE GERBILLES qu'il y a actuellement à l'adoption dans les refuges, les associations et chez les particuliers ? Avant de vous emporter contre moi, apprenez d'abord le sujet sur lequel vous parlez.

Cela fait 13 ans que j'ai des gerbilles. Avez-vous vous-même une association ? 80 gerbilles, 40 cages, dans votre salon ? Vétérinaire toutes les semaines ? Non ? Alors comment osez-vous seulement m'envoyer ce genre de mail ?

Vous voulez appeler les services vétérinaires ? Faites-le d'abord dans les animaleries monsieur ! Savez-vous ce qui s'y passe seulement là-bas ?
Là-bas on ne tue pas les jeunes qui naissent contrairement à ce que prévoit la Loi. Là-bas quand une femelle met bas on garde les petits pour les vendre. Et quand les petits rongeurs sont trop vieux donc ne plairont plus aux acheteurs, là on les tue ! Et vous venez me faire la morale à moi ? Alors que justement si je conseille à cette dame d'euthanasier les petits à naître c'est justement pour donner une chance supplémentaire à celles qu'elle possède déjà de se faire adopter ? Vous ne me croyez pas ? J'ai récupéré de mon boulot 2 hamsters justement qui devaient finir dans un sac plastique balancé contre le mur (oui monsieur, c'est comme ça que l'on tue des rongeurs en animalerie, alors ne me faites pas la morale quand moi je me déplace chez le vétérinaire pour payer 60€ pour l'eutha + incinération des pauvres poupettes de 2 ans pleines de tumeurs et en fin de vie que j'ai à la maison car personne ne veut les adopter !).

Après tout cela Monsieur il est facile de m'envoyer un email d'insulte.

Venez plutôt voir la réalité chez moi et venir m'insulter chez moi après que je vous aurait montré tout ce que mon association fait pour ces pauvres bêtes victimes de naissances incontrôlées ! Là seulement j'accepterai vos critiques, mais pas avant, et non pas celle que vous venez de m'envoyer, qui est complètement injustifiée, injuste et infondée !

Je n'ai jamais tué une seule portée de gerbilles, au contraire j'ai toujours tout fait pour que les mères pleines que l'on m'apporte puissent avoir une gestation normale et allaiter leurs petits dans les meilleures conditions possibles. Dans le cas de cette dame, et vu la quantité de gerbilles qu'il y a actuellement sur le marché parallèle des animaleries (éleveurs particuliers, refuges, assos, particuliers) c'est la meilleure solution pour que les naissances cessent chez elles et que celles qu'elle a actuellement puisse trouver plus facilement un foyer. C'est toujours mieux que de les faire naître et de les refourguer dans les animaleries. Surtout celles qui, comme Gamm Vert de Villaines, possèdent des reptiles... Vous êtes-vous déjà demandé où partent les petits qu'on leur apporte ? Car il n'y a malheureusement pas que cette dame qui soit confronté à cette dure situation.

Sur ce Monsieur, je vous laisse à vos réflexions, et sachez que ma porte reste ouverte, à la discussion et aux critiques constructives quand celles-ci sont fondées sur du palpable.

Bonne soirée Monsieur, je ne m'abaisserai pas à vous insulter en retour...
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Message par Kaori le Sam 19 Juin - 21:20

Pauvre Charly sincèrement les gens voient pas le travail que fais l'association c'est déjà énorme...

Tu as le mérite de garder ton sang froid pour répondre de la manière la plus polie possible.

Courage a Toi en tout cas
Kaori

Féminin Messages : 1568

Re: J'hallucine d'avoir à faire à des gens pareils... Je vous laisse halluciner...

Message par Nédic le Sam 19 Juin - 23:25

Je compatis ma pauvre... Les gens s'imaginent pas ce que c'est vraiment que caser des gerbilles adultes à répétition... =/

Je kiffe ton mail de réponse en tout cas, même si je doute qu'ils le lisent en entier... sont nuls et flemmards les gens maintenant... ><

Je vais envoyer le lien de ce post à la dame qui m'a "abandonné" ses gerbilles et qui ne comprenait pas pourquoi ça me stupéfiais qu'elle veuillefaire un don à l'assoc', me donner une cage de transport, venir me chercher chez moi (à 30minutes de chez elle) et me ramener!! xD

Nédic

Féminin Messages : 27

Message par Charly le Dim 20 Juin - 2:36

Merci les filles. Dieu que j'ai besoin qu'on me remonte le moral en ce moment...
Charly
Admin

Message par ANMel le Dim 20 Juin - 12:28

Tout mon soutien, ma grande ...
Moi aussi j'ai une portée qui vient de naître ce matin et qui aurait du être euthanasiée (mais ils sont tous morts naturellement ...), c'est pas facile mais on fait comme on peut, on n'a pas forcément le choix ! Ces gens ne savent ce que c'est d'être débordée par les gerbilles à faire adopter, ils jugent une situation qu'ils n'ont jamais vécu.

Dernière édition par ANMel le Dim 20 Juin - 12:56, édité 1 fois
ANMel

Féminin Messages : 65

Message par Lacuna09 le Dim 20 Juin - 12:38

Faut un moral d'acier pour supporter ce genre de jugement. J'admire tjs tes réponses qui sont directs, claires et quel zen, car ca serait facile de les envoyer chier ces gens là.
Un gros bisous pour panser ce vilain mail
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par Marine le Dim 20 Juin - 21:37

Tu a tout mon soutiens aussi, un grand bravo pour resté aussi calme.

Marine

Féminin Messages : 132

Message par Inside le Dim 20 Juin - 22:04

Il y a vraiment des gens culotté quand même ! En tout cas un énorme bravo Charlie, pour ta réponse pleine de sang froid, je te jure le gars il va être calmé après là >.< ! Écoute pas les gens comme ça, ce que tu fait c'est merveilleux, ton assoc' comment tu la gère, sincèrement les gens comme ça il ne servent a rien et ne t'arrivent même pas a la cheville ! Un gros bisous de Ben, Nuts et moi pour te remonter le moral !

Inside

Féminin Messages : 10

Message par Charly le Dim 20 Juin - 22:08

Je vous remercie les amis mais d'une force vous ne pouvez pas imaginer. Ce matin j'étais toujours énervée, et je le suis toujours, mais Dieu que ça fait du bien de se sentir soutenue comme ça !

J'ai les reins solides, j'essaie de faire tourner tout ça au mieux et d'avoir toujours le moral pour mes FA, mes Ccom et mes adoptants, mais parfois c'est normal, j'ai mon coup de cafard et sans vous je ne sais pas ce que je ferai...

Pareil sur FaceBook les commentaires sont géniaux, ça fait vraiment un bien fou, une bouffée d'air frais, un coup de pied au cul pour continuer !

Mille merci à vous tous et toutes, de tout mon coeur !
Charly
Admin

Message par Delanda le Jeu 24 Juin - 1:08

Un peu en retard...

Comme les autres, bravo pour ta superbe répartie !

Et pour tout ce que tu fais !
Ce n'était qu'un ignorant, il ne réalise pas comme tu as les nerfs et les reins solides pour supporter cette association.

Courage ma belle Smile

Delanda

Féminin Messages : 80

Message par jennifer77 le Dim 27 Juin - 17:43

Je viens lire, après ce que tu m'as déjà raconté! Tu répond de façon expemplaire, vraiment tes reins sont bien solides en effet!
Courage à toi Charly... et comme je t'ai dit tous le monde sais ici ce que tu donne pour l'asso et aussi ce que vaux l'asso, donc les autres ce n'est que futilité finalement!

Bisouuuus à tOi!
jennifer77

Féminin Messages : 77

Message par pepette le Mar 29 Juin - 0:34

T'avais raison Charly, ça me fout en boule !!
Quand je vois le nombre de crétins en ce moment qui veulent faire de la repro parce que "c'est mimi les bébés gerb", ou cette dinde qui prends 2 couples en quoi ?! priant pour qu'ils ne copulent pas !!

Ces gens n'ont pas la moitier du cerveau d'une gerbille ...

j'espère qu'elle a d'autres idées sur la contaception qu'elle utilise dans sa vie!

Courrage à toi,
tu sais que ce que tu fais est bien,
te mine pas avec ça, tu vaut bien mieux que ce dégueuli
pepette

Féminin Messages : 559

Message par Charly le Sam 25 Sep - 1:55

Mail reçu le 14/08 :
bonjour,
Merci pour votre mail. Je ne me suis pas séparé de mes gerbilles, j'en ai 14 dans plusieurs cages. J'ai séparés les mâles et les femelles et tout ce passe très bien. Tout le monde se porte bien et moi je suis aux anges de les avoir gardés.
Merci

Mail reçu le 25/08 à 00h30 :
bonjour
j'ai une gerbille toute noire à placer, il a 3 mois. Je ne peux pas le garder et je ne trouve pas de famille pour lui. C'est un très beau mal, très sociable.
Avez vous de la place?
Merci de votre aide c'est très urgent

Réponse :
Bonsoir ******,

Je ne comprends pas, vous n'aviez pas décidé de garder vos gerbilles ? Que s'est-il passé ?

Bien à vous,

Annonce trouvée sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/animaux/140435014.htm?ca=12_s

Postée le 24/08 à 20h30 soit 4h avant qu'elle ne m'envoie son mail.

Vous ne trouvez pas ça louche ???
Charly
Admin

Message par Charly le Sam 25 Sep - 9:15

Mail reçu à 01h15 :
si je les ai separé, mais me suis trompé et j'ai mis un mâle avec 3 femelles et ils m'ont fais des petits, j'en peux plus
Charly
Admin

Message par Tic-Tac le Sam 25 Sep - 10:51

C'est toute des personnes différentes ? C'est la foire aux gerbilles ><'
Tiens le coup Charlène on est avec toi Very Happy
J'ai hâte de te voir cette aprem Very Happy I love you
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par Charly le Sam 25 Sep - 11:23

Non non, ces mails proviennent tous de la personne du départ !
Charly
Admin

Message par Tic-Tac le Sam 25 Sep - 12:16

Ah ! Moi j'ai cru que c'était différentes personnes !
Ca va mieux ou encore en colère ? Il t'a renvoyé des mails ?
Tic-Tac

Message par Charly le Sam 25 Sep - 12:32

J'arrive pas à la joindre au téléphone, dur dur dans ces conditions de voir comment l'aider.
Charly
Admin

Message par Kaori le Sam 25 Sep - 14:35

Courage Charly =)
Kaori

Message par Charly le Sam 25 Sep - 21:06

Voilà RDV pris pour demain entre 14 et 17h. Et devinez quoi ? C'est Monsieur qui l'emmène. Vous savez qui c'est ce Monsieur ? Le Laurent qui m'a envoyé ce putain de mail de merde de menaces !!!!

"Votre mari c'est Laurent nan ?"
"Oui c'est bien ça"
"Bah vous lui direz bien le bonjour de ma part et c'est bien si c'est lui qui vous accompagne demain, comme ça il pourra voir que je ne fais pas que euthanasier des gerbilles, j'en sauve aussi accessoirement"
"Euh oui je lui dirai"

J'attends qu'une chose c'est qu'il vienne ! Prendra-t-il ses responsabilités ? Restera-t-il dans sa voiture ?

Je vais le fumer....

Dernière édition par Charly le Dim 26 Sep - 1:31, édité 1 fois
Charly
Admin

Message par Kaori le Sam 25 Sep - 21:09

Raconte nous tout demain ma belle =)
Kaori

Message par Tic-Tac le Sam 25 Sep - 21:29

Ouais raconte nous Very Happy Wink
Tic-Tac

Message par Lacuna09 le Sam 25 Sep - 21:42

Oulala ben bien du courage.
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par pepette le Sam 25 Sep - 21:58

Dis donc Charly, tu seras pas seule pour accueillir ce mec ?
pepette

Féminin Messages : 559

Message par ViviEtLudo le Dim 26 Sep - 0:07

pepette a écrit:Dis donc Charly, tu seras pas seule pour accueillir ce mec ?

Je me posais la même question... Fais gaffe quand même.

ViviEtLudo

Masculin Messages : 7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant