Help!!! gerbille blessée, comment la réintroduire dans le groupe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help!!! gerbille blessée, comment la réintroduire dans le groupe?

Message par Coyote le Sam 21 Nov - 10:29

Bonjour à toutes,
Jeudi en fin de journée, on a découvert avec horreur qu'une de nos gerbilles s'était coincé la patte dans le grillage qui tient son biberon. Elle s'était tellement débattue que la patte était disloquée... Shocked Shocked Shocked
Le véto n'a rien pu faire d'autre que l'amputer... Il m'a conseillé de la laisser seule pendant trois jours avant de la remettre avec ses soeurs et sa mère. Depuis son opération, la gerbille se porte super bien et gambade comme si de rien n'était. Par contre, je suis inquiète pour la réintroduction dans le groupe: est-ce que sa famille va la reconnaître? Elle a été imprégnée des odeurs de désinfectants et est sous traitement antidouleurs et antibiotique de mammouth...
Pour essayer de lui redonner l'odeur du groupe, j'ai mis des copeaux du terrarium initial dans sa cage.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Est-ce que je la représente aux autres dans un milieu neutre, avec une autre gerbille à la fois ou est-ce que je la remets direct dans la cage???????
Merci d'avance de vos conseils, après ce qu'elle a vécu on aimerait vraiment qu'elle puisse retrouver sa famille mais aussi et surtout éviter qu'elle se fasse attaquer...
Coyote

Féminin Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help!!! gerbille blessée, comment la réintroduire dans le groupe?

Message par Coyote le Dim 22 Nov - 21:36

Des news de ma bibille au cas où quelqu'un serait un jour confronté à ce genre de problème. À 3 jours post-op, comme elle semblait se remettre et se débrouiller très bien (incroyable le courage et la vitalité de ces petites bêtes!), j'ai décidé de la réintroduire dans le clan. Procédure en 3 étapes, je lui ai d'abord représenté ses sœurs et sa mère en terrain neutre, dans une petite cage de transport. Comme ça se passait très bien, je les ai toutes mises dans la cage de la convalescente. Puis, dernier stade, retour de la famille dans le terrarium. Tout le monde est tassé ensemble dans leur abri, au niveau de l'intégration c'est gagné! Ne reste plus qu'à espérer qu'elle va poursuivre sa guérison aussi bien que jusqu'à présent et qu'on n'aura pas de complication au niveau de la patte blessée.
Coyote

Féminin Messages : 13

Message par maryposa le Lun 11 Jan - 14:49

comme indiqué sur la page d'accueil l'APAG n'est plus active. Vous pouvez venir chercher des conseils sur les forums de gerbilles comme : http://les-gerbilles.com/

les groupes qui ont été un jour cassé ne retrouveront plus jamais la même stabilité. Il est conseillé de faire une cohabitation avec de nouvelles gerbilles Wink

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut