Gerbille seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gerbille seule

Message par KITY207 le Mer 13 Aoû - 11:11

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me présente rapidement, je m'appelle virginie, j'habite Strasbourg.
Je suis arrivée sur ce forum par hasard, je cherche une explication au décès subit d'une de mes gerbilles.
Il y a plus d'un an maintenant, j'ai adopté deux petites gerbilles "noisette et nutella", des soeurs, l'entente était parfaite entre les deux, elle dormaient l'une contre l'autre, quand elle étaient à l'extérieur de la cage elle communiquaient ensemble etc... tout se passait très bien.
Ce matin, j'ai trouvé "Nutella" décédée dans la cage, elle était couchée sur le coté à l'extérieur du nid. Quand je l'ai sortie de la cage pour l'éxaminer, j'ai constaté avec horreur qu'il lui manquait un oeil, il a complètement été arraché mais pas de sang dans la cage ni sur le reste du corps de Nutella.
J'ai cherché dans la cage si elle n'aurait pas pu se blesser avec un jouet ou autre chose mais je n'ai rien trouvé.
Je n'ose pas imaginer que sa soeur avec qui elle s'entendait si bien ait pu faire une chose pareille. Pensez vous que celà est possible ?
Leur comportement n'avait pas changé ces derniers temps, la seule chose que j'ai constaté c'est que j'ai changé la cage la semaine dernière et suite à ce changement elles avaient déplacé leur nid qui d'habitude était dans la petite maison, mais là elles avaient construit un joli nid au plein centre de la cage... je me suis dit l'été il fait chaud elles préfèrent peut être dormir là. Bref pas d'explication  Crying or Very sad 
Je me retrouve maintenant avec la petite "noisette" toute seule... va t-elle pouvoir survivre ou faut-il que je lui trouve une copine, mais apparemment c'est super compliquée de faire cohabiter des gerbilles adultes, alors je me tourne vers vous, tous les conseils seront les bienvenus.

KITY207

Féminin Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gerbille seule

Message par maryposa le Lun 1 Sep - 1:58

si tu cherches des conseils et que tu souhaites parler au sujet de tes gerbilles, je te conseille plutôt d'aller sur un forum, car ici c'est celui de l'association. Nous sommes en restructuration et on ne vient plus vraiment.

Je te conseille celui ci : http://les-gerbilles.com/forum/

maintenant pour répondre à tes questions les gerbilles ne se mangent pas entre elles vivantes, mais une fois mortes, c'est l'instinct de survit, il faut cacher le corps qui pourrait attirer les rapaces ou autres animaux nuisibles, donc soit elles enterrent le corps sous la litière soit parfois elles attaquent le corps... mais elle devait être morte quand la copine a fait ça.

maintenant ta gerbille est encore jeune, elle peut avoir une nouvelle congénaire, mais il faut passer par la méthode de cohabitation, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur les divers forums concernant les gerbilles.

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut