nouvelles gerbilles

nouvelles gerbilles

Message par lisa59pets le Sam 5 Oct - 20:20

aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de 3 gerbilles dont une qui n'était pas prévue. On ne voulait pas la laisser toute seule. 3 petits mâles d'après le vendeur. En rentrant, j'ai vérifié. 1 mâle, 2 mâles et oh surprise! une femelle. Trop tard pour retourner à l'animalerie et je ne vais pas pouvoir y retourner avant une semaine. je ne sais pas quoi faire. Si je la sépare des deux autres, elle sera toute seule, donc je vais lui trouver une copine. Mais ça me fera 5 gerbilles à la maison. j'aimerais savoir votre avis, ou je peux toujours la ramener là-bas mais comme je viens de dire que dans une semaine à moins que je trouve une solution.

lisa59pets

Féminin Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelles gerbilles

Message par maryposa le Mer 16 Oct - 16:06

Les gerbilles s'oublient au bout en général de 24h, tout est une question d'odeur et de territoire, si tu la ramènes ils ne pourront pas la remettre avec les autres au bout d'une semaine, de plus une fois vendue, les animaleries n'ont pas le droit légal de récupérer des animaux de particulier, donc soit ils sont sérieux et vont rejeter ta demande, soit si jamais ils la récupèrent il faut savoir que ce sera à 99% de chance vendue au black pour la nourriture pour serpent, ou juste ils s'en débarrasseront.

Si vraiment tu ne souhaites pas la garder, postes une annonce sur les forums de gerbilles afin de voir si quelqu'un dans ton département serait interessé par une petite femelle toute jeune pour une coha pt être également ?

Sinon il te reste la solution de faire steriliser ta femelle pour garder ton groupe de 3, mais il faut attendre ses 6-7 mois, il faudrait donc séparer ton habitat en 2 afin de les laisser cohabiter ensembles mais sans contact direct pour éviter toute portée.
Tu peux les laisser tous ensembles jusqu'à leur 2/3 mois, après quoi il faudra séparer la femelle.

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par lisa59pets le Jeu 17 Oct - 22:21

Je garde Pépite. elle est toute seule dans sa cage. Mais elle me semble plus âgée que les deux petits. C'est une sacrée bestiole. Elle adorable, par contre elle creuse dans les mains et ça fait un peu mal.

lisa59pets

Message par maryposa le Ven 18 Oct - 12:07

Si effectivement tu comptes la garder, il serait bon de lui trouver une copine car même si elle semble plus agée que les 2 autres, il lui reste encore toute la vie et les gerbilles sont des animaux grégaires. Wink 

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par lisa59pets le Sam 19 Oct - 1:09

je comprend mais pour l'instant, elle n'est pas dans la meilleur cage qu'il lui faut, et je préfère attendre d'avoir une bonne cage ou un terra pour elle et ses futures copines et je n'ai pas la place.

lisa59pets

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé