Dans l'herbe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans l'herbe?

Message par lisa59pets le Dim 26 Mai - 17:05

Il y a quelques temps (quand, il faisait beau --') J'ai mis mes deux gerbilles dehors dans l'herbe. Ils courraient partout. Mais bien sur je les surveillé avec ma sœur et mon père.
c'est pour dire que Picsou va vite parfois alors que Mickey, bon bah c'est Mickey quoi. ^^
J'aimerais savoir si vous aussi vous le faites? Et si ça fait du bien pour les gerbilles?

lisa59pets

Féminin Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans l'herbe?

Message par K&S le Lun 27 Mai - 23:45

Je ne le ferai jamais ...
Trop peur qu'elles se sauvent, qu'un chat passe par là, qu'elles attrapentt froid, qu'elles tombent malade a cause de virus/ microbes....

Trop de risques pour aucun avantages pour moi.
K&S

Féminin Messages : 60

Message par maryposa le Mar 28 Mai - 21:01

Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois au cours des dernières années, affrontant diverses opinions des passionnées de gerbilles.

Chacun faisant selon sa propre idées en essayant d'éviter les risques, mais il faut garder en tête que le risque Zéro n'existe jamais. L'association ne peut donc pas encourager dans cette direction.

Après d'un point de vue personnel, je dirais, que les gerbilles que l'on a domestiquées et enfermées à l’intérieur sont loin d'avoir un système immunitaire adapté, n'oublions pas que les chats/ chien/ furet et animaux qui vont dehors ont régulièrement (si bien traités), des vaccins pour les protéger des maladies/virus/ parasites et compagnies que l'on trouve dehors, nos gerbilles n'ont pas cette possibilité...

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par lisa59pets le Mer 29 Mai - 19:20

Ok, je comprends. j'ai peur qu'ils deviennent malades mais je trouve que ça fait du bien à Mickey. Je crois que je vais continuer mais de toute façon, je ne les sort pas souvent, surtout qu'il fait pas souvent beau en ce moment.

lisa59pets

Féminin Messages : 124

Message par l0l0 le Sam 8 Juin - 21:42

Déjà je conseillerais vraiment avec une grille autour/haut de cage car ça va très vite si elles se sauvent.

Ensuite attention au soleil et coup de froid.

Et enfin pour tout ce qui peut être maladies bien sur on est pas à l'abri et elle peuvent être sensibles, sachant que les petits rongeurs ont l'intestin fragile, je me dit qu'une cochonnerie peut aller vite. Je sais que pour sortir les lapins le véto me donnait un traitement à mettre dans l'eau de boisson pour les parasites car c'est ça le plus gros risque.

Mais dans le principe, bien sur je comprend que cela leur fasse du bien et leur plaise ! A chacun de voir ce qu'il accepte de risquer et surtout de prendre les bonnes précautions ! Un avis véto est toujours bon

Féminin Messages : 2965

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut