nourriture

nourriture

Message par brilflor le Mar 9 Avr - 19:19

bonjour, j'ai lu que la nourriture gerbil nature est trop grasse pour les gerbilles.
je nourris ma gerbille depuis que je l'ai avec cette nourriture mais je voudrais changer en suivant vos conseils.
Chez Tom and Co, j'ai acheté du foin et fleurs et herbes sechées et ai fait faire un mélange de graines dans un moulin. Restent les granulés. Le vendeur de Tom and co peut commander des granulés de la marque Versele Laga qui s'appelle Hamster Complete. Il s'agit de granulés pour hamsters aux légumes et aux autres céréales. Cela convient-il pour une gerbille?
Merci d'avance.

brilflor

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: nourriture

Message par l0l0 le Mer 10 Avr - 14:37

Il nous faut la composition complète et les valeurs nutritionnelles pour juget

Féminin Messages : 2965

nourriture

Message par brilflor le Mer 10 Avr - 15:11

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Versele Laga.
Versele laga hamster complete premium food.

Qu'en pensez-vous?

Présentation du produit
Hamster Complete est un aliment complet et savoureux pour hamsters (nains), composé à 100 % de croquettes extrudées, légères à digérer.

Dental Care
Chez les hamsters (nains) des problèmes dentaires peuvent se produire. Ce phénomène est, la plupart du temps, la conséquence directe d'une alimentation inadaptée contribuant insuffisamment à la nécessaire usure des dents. Les morceaux durs, croquants de Hamster Complete contribuent à une usure naturelle des dents.

Fresh Vegetables
Le processus d'extrusion permet d'ajouter des légumes frais aux croquettes. L'adjonction d'au moins 10 % de légumes frais en garantit le goût délicieux. Ceci, combiné aux fibres et à la texture des croquettes, fait de Hamster Complete un aliment pour hamsters (nains) qui présente un taux d'absorption élevé.

Chicken 'n' Fish
Les protéines et graisses animales de Hamster Complete proviennent principalement du poulet et du poisson. La viande de poulet est de haute valeur biologique grâce à son contenu élevé en acides aminés essentiels et elle est, en outre, extrêmement digeste. Le poisson est une source importante d'oméga 3.

High Protein
Certains rongeurs tels que les hamsters (nains) aiment également quelques protéines animales en plus des protéines végétales. Ce sont des omnivores, qui aiment un régime alimentaire relativement riche en protéines. La teneur en matières grasses par contre doit rester limitée.

Florastimul
L'adjonction exclusive de prébiotiques, Fructo-OligoSaccharides (FOS) et Mannan-OligoSaccharides (MOS), favorise la flore intestinale générale. L'équilibre optimal et le bon fonctionnement des intestins sont ainsi garantis.

Vitamin Plus
L'adjonction de vitamines essentielles aux aliments Complete favorise un bon état de santé général. La vitamine A est capitale pour le renouvellement des cellules cutanées, la vue, la reproduction et le métabolisme. La vitamine D3 stimule l'absorption du calcium/phosphore et soutient ainsi les tissus osseux. Les vitamines E et C jouent un rôle antioxydant décisif dans la protection du tissu cellulaire contre les radicaux libres. Ces deux vitamines stimulent aussi la résistance naturelle de l'organisme. Tous les aliments Complete sont enrichis de vitamine C stabilisée. Contrairement à sa forme cristallisée, elle est beaucoup moins sujette à l'oxydation et à la détérioration. Elle reste donc plus longtemps active.

Pro Immunity
L'adjonction des pigments végétaux lutéine et β-carotène exerce un effet positif sur la condition et la résistance générales. Ces carotènes sont, d'une part, reconnus en tant que puissants antioxydants biologiques et, d'autre part, accroissent les résistances naturelles de l'organisme par la stimulation de la production d'anticorps contre les maladies.

Optimal Coat
L'adjonction d'acides gras essentiels oméga 3 & 6 assure une peau saine et un pelage brillant. Les acides gras oméga 6 proviennent d'huiles végétales spécifiques. L'adjonction de poisson dans les aliments Complete apporte, quant à elle, les acides gras oméga 3 nécessaires. Le rapport idéal entre acides gras omega 3/oméga 6 est ainsi atteint.

Anti Hairball
L'utilisation de fibres naturelles spécifiques permet de réduire la présence de boules de poils dans l'appareil digestif et intestinal.

Odour Control
Tous les aliments Complete contiennent des extraits de yucca. Ces extraits fixeront l'ammoniaque et d'autres composants responsables de l'odeur des excréments. Ces odeurs désagréables sont ainsi fortement diminuées.

Constituants analytiques
Protéine brute 19,5 %
Matières grasses brutes 5 %
Cellulose brute 5,5 %
Cendres brutes 7 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,7 %
Vitamine A 20.000 UI/kg
Vitamine D3 2.000 UI/kg
Vitamine E 150 mg/kg
Vitamine C 50 mg/kg
Cuivre-cuivre(II)sulfate 5 mg/kg

brilflor

Message par mamasteryo le Mer 10 Avr - 19:04

Ils ne donnent pas la composition exacte ...
Et ils ne donnent pas le % de fibres non plus.

La teneur en matières grasses est correcte, au niveau protéines c'est assez élevé, il ne faudra pas faire de compléments.

Personnellement, je ne donnerai pas.
Si tes gerbilles sont au "gerbil nature", tu peux pour l'alléger enlever les graines grasses et ne leur donner qu'en friandise de temps en temps, et mélanger du "dégu nature" de la même marque.
mamasteryo

Féminin Messages : 582

Message par brilflor le Mer 10 Avr - 19:44

Je suis allée à l'animalerie et j'ai regardé ce qu'il avait.
Il y avait des aliments pour cobaye avec un haut taux de fibres mais aussi avec de la vitamine C => je n'ai pas osé.J'ai voulu prendre des aliments pour lapin à haut taux de fibre (24%) mais le vendeuse m'a dit de ne pas prendre çà, que c'était pour les lapins...
Donc actuellement, je donne: gerbil nature (un reste que j'ai) + foin et un mélange d'herbes des champs de la marque JR farm + un peu du mélanges de graines que j'ai fait faire (mais très peu) (tournesol, graines de courge, flocon de mais et d'avoine).J'ai été étonnée de voir qu'elle adore le foin et ne touche quasi pas au luxueux mélange d'herbes des champ que je lui ai mis dans son bol.
J'ai aussi mis un peu de terre à bain dans un autre bol mais à mon avis, elle n' y a pas été habituée en élevage et donc, elle y va mais sans se rouler dedans...
Question litière, je mets de la litière de mais car en belgique, il est difficile de trouver du lin et le chanvre, ce n'est pas le top pour creuser.
Elle a l'air d'aimer car depuis qu'elle a sa nouvelle cage, elle n'arrête pas de jouer et de creuser...

brilflor

Message par mamasteryo le Mer 10 Avr - 20:37

Tu as eu raison de ne pas prendre un aliment avec trop de vitamines C, ce n'est pas bon pour les gerbilles.

Si tu as dans ton animalerie du degu nature, je t'assure que mélangé au gerbil nature, c'est très équilibré, et comme ça tu n'as pas à faire de transition alimentaire.

Si elle n'a pas été habitué à la terre à bain, au début elle ne saura pas quoi en faire, mais ça va venir.

Pour la litière, pourquoi ne commandes tu pas sur internet ?
mamasteryo

Féminin Messages : 582

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé