Bien le bonjour !

Bien le bonjour !

Message par Emmie le Dim 9 Déc - 15:24

Bonjour à tous ! Smile

Je me présente : Emmanuelle, étudiante en fac à Paris et si je m'inscris ici c'est pour en apprendre plus sur les Gerbilles et en adopter si j'en ai la chance. Depuis quelques jours, je fouine partout sur votre forum et cela a achevé de me convaincre à adopter une ou plusieurs de ces adorables petites boules de poils !

Je rêve d'avoir un compagnon depuis que j'ai emménagée seule à Paris y'a quelques années mais mon studio n'est ni adapté à un chien ou à un chat, du coup j'ai commencé par prendre des poissons mais j'ai beau les adorer, l'interaction est plutôt limitée... ^^
Mon cousin vient de me léguer le grand habitat de ses hamsters avec tout les accessoires (il a déménagé en province, donc encore plus de place pour les pensionnaires à poils !) C'est ce qui m'a en partie motivée à réfléchir encore plus sérieusement à adopter un ou plusieurs petits rongeurs. J'ai pris une journée pour tout récurer sous l'oeil intrigué de mes copains à nageoires et me voilà fin prête (avec tout vos conseils glanés sur le forum en prime) pour envisager d'adopter une/plusieurs bêbêtes. cheers

Depuis le début, j'ai dans l'idée d'adopter et non pas d'acheter en animalerie (et ce n'est pas du tout pour une question d'argent !) mais bien parce que ça me crève le coeur qu'on puisse abandonner un animal quel qu'il soit. Donc quitte à prendre des companons pour partager ma vie, autant offrir une vie descente et pleine d'amour à ceux qui ont eu des débuts difficiles et en ont été privés. Bref, je pense que tout le monde ici comprend cet état d'esprit ! ^^

Pourrais-je bénéficier de vos conseils pour l'adoption ? Je suppose que malgré toute ma bonne volonté, comme je n'ai jamais eu de gerbilles (même si ma meilleure amie en a deux trop choutes), il me faudrait un peu d'aide pour "choisir" mes futurs pensionnaires. Dans la liste des gerbilles à adopter, j'ai eu un coup de coeur pour Dana mais j'ignore si elle est encore disponible à l'adoption. Lui faudrait-il une amie ? (est ce seulement possible d'envisager une cohabitation quand on est novice de chez novice ?)

Accessoirement, je vis sur Paris pour mes études mais je rentre souvent chez mon père près de Metz. Je ne connais pas les législations exactes, mais je crois qu'il suffit de prendre un billet spécial pour les animaux de moins de 1kg pour voyager en TGV avec ces petits rongeurs. Donc si un jour, il y a besoin de rapatrier une boule de poils de Paris à Metz ou l'inverse, n'hésitez pas à me contacter ! Je me ferais un plaisir d'aider dans la mesure de mes moyens ! ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus ! Je serais ravie d'y répondre !
Bonne journée à tous ! alien
Emmie

Féminin Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !

Message par mamasteryo le Dim 9 Déc - 22:58

Belle présentation
Tu as poussé la bonne porte pour les renseignements, comme pour une éventuelle adoption

N'hésite pas à poser toutes les questions dont tu as besoin (il y a une section pour cela), et si tu veux mettre une photo de l'habitat dont tu as hérité, n'hésite pas, on te dira s'il est adapté pour des gerbilles.

Une gerbille ne vit pas seule, tu devras en adopter au moins deux.
Dana est chez Maryposa, le mieux est de la contacter et de voir avec elle. Si je ne me trompe pas, elle est en coha, mais elle t'en parlera beaucoup mieux que moi. N'hésite pas à lui envoyer un mail.
mamasteryo

Féminin Messages : 582

Message par Aurel le Lun 10 Déc - 23:01

Bienvenue parmi nous !!!!!! rendeer

«Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint » [Michel Eyquem de Montaigne]
«Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.» [Ménandre]
« Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.» [Blaise Pascal]
Aurel

Masculin Messages : 1389

Message par l0l0 le Ven 28 Déc - 14:13

N'hésites pas à poser les questions nécessaires.

Quelle taille faut exactement ton habitat ? As tu une photo ? car il y a tellement de sortes il faut voir si il est vraiment adapté aux gerbilles.
et en effet les gerbilles sont des animaux qui vivent en groupe il est donc nécessaire de leur permettre de vivre ainsi dès que c'est possible

Féminin Messages : 2965

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé