idée étagerbille

idée étagerbille

Message par julieetquentin2009 le Mer 25 Juil - 13:35

je vais le faire ici dans ce cas Smile

J'aime l'idée de l'étagerbille car ca permet de grouper les habitats:)

Avec une recherche, j'ai trouvé une méthode qui semblait pas trop compliqué en prenant le temps ,

J'ai regardé un peu chez ikea ce qu'il avait comme meuble abordable et de bonne dimension et j'ai trouvé :

Les dimensions : 80 cm sur 39 cm et 200 en longueur 202.
Je me disais que je pourrais le diviser en 3 habitats , si on retire l'encadrement ca fait +- 60 cm par habitat donc de haut et donc 30 cm par étage .
Il faudra bien sur bien le penser pour beaucoup d'aération et tout ca et voir ce que je trouve en plexi ou verre de pas trop cher pour voir si c'est réalisable .

Vous en pensez quoi ?

julieetquentin2009

Féminin Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: idée étagerbille

Message par maryposa le Mer 25 Juil - 13:51

Sujet déplacé ici Wink

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par Kaori le Mer 25 Juil - 13:55

Oki c'est noté Wink

Je trouves l'idée pas mal mais 60 cm de haut je trouve ca un peu trop déjà 40/45 c'est pas mal ce qui te laisserais la place poiur aménagerun placard en dessous
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par julieetquentin2009 le Mer 25 Juil - 13:58

ha oui , je peux éventuellement couper en mettant une planche ? voir un grillage pour une aération supplémentaire ...

Sinon, ca fera pas exactement 80 sur 39 , faut que je retire l'encadrement, donc ca sera genre 78 sur 38 . Ca serait bien ca pour mettre 3 gerbilles ? Avec le tableau sur le site que m'a donné mayposa ca colle c'est dans le vert mais ps le haut du vert quoi Wink

julieetquentin2009

Message par l0l0 le Mer 15 Aoû - 11:00

Moi je pense que cela conviendrait bien, c'est très rare de trouver une étagère aussi large.

L'aération moi je te conseillerais de la faire à la fois au fond et devant, j'ai testé plusieurs choses (dont la fiche que tu as montré ce sont mes premiers habitats mais l'aération n'est selon moi pas optimale).

Comme Kaori, il ne faut pas des habitats trop hauts, 40cm suffit largement, il ne faut pas mettre les étages trop hauts, par contre il faut une belle couche de litière.

Voici mon amélioration à gauche, faite 100% à partir de planches mais avec une étagère cela marche aussi

Féminin Messages : 2965

Message par julieetquentin2009 le Jeu 16 Aoû - 22:26

l0l0 a écrit:Moi je pense que cela conviendrait bien, c'est très rare de trouver une étagère aussi large.

L'aération moi je te conseillerais de la faire à la fois au fond et devant, j'ai testé plusieurs choses (dont la fiche que tu as montré ce sont mes premiers habitats mais l'aération n'est selon moi pas optimale).

Comme Kaori, il ne faut pas des habitats trop hauts, 40cm suffit largement, il ne faut pas mettre les étages trop hauts, par contre il faut une belle couche de litière.

Voici mon amélioration à gauche, faite 100% à partir de planches mais avec une étagère cela marche aussi

Merci beaucoup pour ces précisions . Je trouve qu’effectivement, ca doit apporter beaucoup de confort aux gerbilles . En plus ca l'air plus simple à faire Smile

julieetquentin2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé