Quelle cage , j'hésite vraiment :s

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle cage , j'hésite vraiment :s

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 14:10

Bonjour.

Je dois absolument acheter rapidement une cage . J'ai une femelle enceinte avec deux mâles ( erreur de sexage à l'achat) , et je voudrais les séparer le plus vite possible pour ne pas avoir de deuxième portée.

Il y deux cages que j'ai retenues sur zooplus. Les voici :

Cage pour rongeur Igor ( Marchioro)

dimensions : L 82 x l 52 x H 36 cm
ouverture de la porte : l 38,5 x H 19 cm
hauteur du bac : 15 cm
écart entre les barreaux : 1 cm
livrée avec 1 maisonnette, 2 plates-formes, 1 tunnel, 1 roue, 1 abreuvoir et 2 écuelles

La cage Cage pour rongeurs Habitat XL

l 70 x P 37 x H 56 cm
Espacement entre les barreaux : 11 mm
accessoires : 1 gamelle, 1 abreuvoir de 150 ml, 2 tunnel de jeu en plastique, grille

( je ne peux pas mettre les liens donc je mets les références)

La première est bien plus spacieuse, le souci, c'est que j'ai peur que le bac soit trop juste . Pas que ca me tracasse de nettoyer (j'ai un aspirateur robot Cool ), mais j'ai peur que même en remplissant jusqu'en haut, elles n'aient pas assez de place pour creuser . Bien que j'ai remarqué avec mes deux mâles et ma femelle, que si ont leur met des maisons et tuyaux, elles le remplissent comme si c'était des tunnels et elles creusent pas réellement tant .
Avec celle ci aussi , j'ai conscience que les trucs en plastique ne vont pas durer longtemps, mais je pourrais remplacer par des choses en bois .( qui ne durent pas éternellement non plus ^^)

La deuxième à un bas plus profond, donc je pourrais mettre plus de litière , et le deuxième étage est solide .
Seulement elle est quand même beaucoup plus petite.

La femelle va devoir y élever ses petits dedans. Ensuite les petits suivant leurs sexes ils iront dans une cage ou resteront dans celle ci .

L'autre cage est très grand. Elle fait en moyenne 90 cm * 50 .

J'aimerais si je vois que l'entente est bonne avoir que deux groupes de gerbille . Je sais que généralement on conseille des groupes de 2 , mais ca marche très bien avec mes 3 actuellement, donc j'aimerais essayer à nouveau comme ca en faisait la méthode de cohabitation. . Et j'ai une petite cage de dépannage pour séparer en cas de tensions .

Après j'imagine, que ma femelle qui est jeune et pour qui c'est sa première portée ne va pas avoir beaucoup de petit. Et si je tiens compte des tableaux sur le net, dans la deuxième cage, je peux mettre maximum 3 gerbilles ( ca veut donc dire que je pourrais laisser deux femelles avec elle) . Mais moi je trouve ca juste, j'ai l'habitude d'avoir un espace immense avec la cage que j'ai déjà . Mais le bac de l'autre, j'ai peur aussi que ce soit juste .

Je sais qu'on conseille souvent les aquariums, mais même d'occasion, je n'ai rien trouvé qui me convenais( ou plutôt à mes gerbilles Smile) pour un prix acceptable...

MErci d'avance Wink

julieetquentin2009

Féminin Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle cage , j'hésite vraiment :s

Message par maryposa le Lun 23 Juil - 14:30

la cage XL n'est pas disponible sur le site français est-ce qu'il s'agit de la SAVIC ?

Pour pouvoir surveiller au mieux les bébés, évider des accidents du types bébés ettoufés sous la litière -véridique, une de nos FA a eu le cas...- pour pouvoir les attraper rapidement et facilement, oublie la SAVIC s'il s'agit bien de celle là, sinon met nous une photo pour que l'on voit à quoi ressemble l'habitat XL dont tu parles.

Pour une portée il faut privilégier les habitats simples sans étages, sans cuve, facile d'accès pour y mettre la main, peu profond pour ne pas perdre les bébés et pouvoir toujours surveiller et intervenir rapidement.
Je te conseille plutôt de faire les petites annonces pour les braderies pour trouver une cage toute simple juste pour le temps de la mise bas et du sevrage, ce n'est pas la peine de te ruiner car la 1ere cage pourrait être une bonne option pour maintenant, mais à long terme, pas du tout adaptée à la vie d'une gerbille.

Je ne peux parler de la 2eme puisque je ne sais pas et je ne fait qu'une supposition sur la cage que ça pourrait être.

pour la cage qui fait 90 elle n'est pas assez haute et pour le coup trop longue si jamais dans tes bébés tu n'as que des femelles par exemple, tu ne pourras pas toutes les garder dedans car elles vont se battre pour le territoire Exclamation

L'age de la gerbille n'a rien à voir, j'ai actuellement une femelle de 5 mois à la maison qui vient de mettre bas de 6 gerbilles et c'est sa première portée, donc aucun rapport Wink

Ensuite "on conseille des groupes de 2" pas chez nous, à l'association on privilégie depuis toujours les groupes de 3 car la hyérarchie y est mieux définie et en cas de perte de l'un, les deux autres ne se retrouvent pas seuls. On essaye de les placer au max par 3 quand évidement la répartition le permet car c'est la meilleure solution pour les gens prêts à en adopter 3 évidement, on ne force personne et seulement dans ces cas là on conseille les groupes de 2

Enfin dernier détail si jamais tes bébés sont des destructeurs ta 1ere cage ne fera pas long feu car bac en plastique ils peuvent le ronger express en 24h s'ils ont envie, vaudrait mieux privilégier un habitat en verre type cuve

Pour le nombre de gerbille dans l'habitat comme dit précédemment la logique de + grand = + de gerbilles ne tient pas malheureusement car + c'est grand et + y'a des risques de bagarres donc au dela de 80cm, vaut mieux oublier les grands groupes, je conseille toujours des groupes de 2 mac 3 pour les grands habitats.
Première cage: si femelles 3 max/ si mâles 4 max
Deuxieme cage: à voir de laquelle il s'agit mais s'il s'agit de la savic XL une vie entière de gerbille dedans à mon sens ne peut pas être envisageable pour plus de 2 gerbilles quelque soit le sexe. Evil or Very Mad

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 14:33

je viens de voir que dans habital xl , c'est deux gerbilles et pas 3 que je pourrais mettre dedans, donc si la femelle à plus que une porté, je devrais acheter une troisième cage. C'est peut être la meilleure solution ?

Edit: regroupement des messages
julieetquentin2009 a écrit:oui c'est la SAVIC que je parlais .

La premiére cage , ce sont des barreaux , juste le bac est en plastique, mais elles ont pas accès .

Les accidents, c'est uniquement avec la savic, le risque c'est pour les bébés ? car dans ce cas, je peux mettre mes deux mâles dedans si je prend celle ci et laisse la femelle enceinte dans la toute grande cage ? Et ensuite suivant le nombre de mal/femelle , avoir une troisième cage ?

Pour une cuve en verre, je ne trouve vraiment rien d'assez grand et de pas cher :s

Merci pour ta réponse Wink
julieetquentin2009 a écrit:quand je dis qu'elles ont pas accés , je veux dire, elles ont aucunes prise pour aller ronger Wink

julieetquentin2009

Message par Kaori le Lun 23 Juil - 14:51

Le mieux serrais peut etre que tu fasse les petites anonces et trouve une cuve d'aquarium pour laquelle tu peu bricoler un couvercle?
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 15:00

Pour plusieurs raisons ce n'est pas possible :

Je ne suis pas bricoleuse du tout donc c'est mon homme qui doit le faire . Sauf qu'il travail et donc n'a pas beaucoup de temps .

Et en plus, je pense que l'accouchement ne va plus tarder et donc c'est vraiment urgent, et donc pas le temps de chercher après une annonce avec une cuve, de quoi bricoler et de bricoler . D'autant plus qu'il faudrait que ce soit mon homme qui ai la chercher car j'ai pas de voiture .

Bref, c'est une bonne solution sur du plus long terme, mais dans l'urgence,ca me semble pas réalisable .

Edit: regroupement des messages
julieetquentin2009 a écrit:et merci beaucoup pour ta réponse Wink

julieetquentin2009

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 15:07

maryposa a écrit:

Pour pouvoir surveiller au mieux les bébés, évider des accidents du types bébés ettoufés sous la litière -véridique, une de nos FA a eu le cas...- pour pouvoir les attraper rapidement et facilement, oublie la SAVIC s'il s'agit bien de celle là, sinon met nous une photo pour que l'on voit à quoi ressemble l'habitat XL dont tu parles
Je ne peux parler de la 2eme puisque je ne sais pas et je ne fait qu'une supposition sur la cage que ça pourrait être.

pour la cage qui fait 90 elle n'est pas assez haute et pour le coup trop longue si jamais dans tes bébés tu n'as que des femelles par exemple, tu ne pourras pas toutes les garder dedans car elles vont se battre pour le territoire Exclamation

Elle est assez haut, 40 cm environ. Je sais pas si c'est suffisant, mais en tout cas j'ai réussi à faire un deuxième petit étage .

A la base, c'est une cage pour cochon d'indes tout en plexi avec juste une grand ouverture en haut en grillage . Et nous avons bricoler un grillage par dessus car par contre les espaces des barreaux étaient beaucoup trop important . Et en tout cas , mes 2 mâles et 1 femelle s'éclatent dans leur cage, et moi je la trouve vraiment top .

julieetquentin2009

Message par maryposa le Lun 23 Juil - 15:17

Deux petites remarques -je sais, je vais passer pour une rabat-joie et la relou du forum- mais voilà:

1) Il existe une fonction EDITER
pour tes prochains rajouts/ oublis/ ou corrections, merci de l'utiliser. Wink
Ou si tu ne la vois pas, d'essayer de regrouper en un seul message toutes tes idées

2) Il serait bien d'aller te présenter également dans la section adéquate comme ça tu nous en dis plus sur toi ta localisation ou alors sur tes animaux tes passions bla bla bla tu peux dire tout ce que tu veux Wink

Pour la cage si tu la trouves bien dans ce cas qu'est ce qu'il te gêne ?
Fabriquer un couvercle d'aqua prend quelques minutes c'est moins compliqué que de fabriquer un grillage sur cette cage là Suspect
S'agit-il exactement de la même cage ??
Car si vous avez du bricoler un grillage c'est qu'elle ne vas pas pouvoir être utilisée non plus tout de suite !

Je ne dis pas qu'ils ne s'éclatent pas, je ne les vois pas ^^ Je dis que ce n'est pas un habitat adapté aux besoins des gerbilles pour toute leur vie, et qu'elle n'est à mon sens pas pratique pour une gerbille qui va mettre bas non plus...

Ce que je ne comprends pas c'est que tu sembles déjà bien décidée dans ce cas, qu'attends -tu du forum ? Si c'est seulement l'hésitation entre les deux modèles présentés, je t'ai déjà répondu dans mon premier message.

Message par Kaori le Lun 23 Juil - 15:30

Pour ma part, je reste sur le point de vu de bricoler une cuve d'aqua qui serrait nettement plus sympathique mais le temps de la mise bas et dans l'urgence il serait possible de prendre une cage un peu plus "basique" et pas trop chère.

La cuve d'aqua est a mon sens avec le terrarium l'habitat le plus adapter et le plus pratique car déjà on peut mettre un max de litière, le verre ne se raye pas comme le plexi et c'est plus facilement désinfectable que le plastique. et un couvercle c'est assez simple a bricoler Wink

@Mary : A pu accès fonction éditer mwa :'( donc je suppose que julieetquentin non plus :s

Kaori

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 15:42

Je suis désolée pour la présentation, mais je suis tellement embêtée avec cette histoire de cage que je n' ai pas pensé . Je vais le faire .

Je ne trouve pas pas le bouton ' édité "

Alors, je ne comprends pas ce que tu me dis . Oui leur cage actuelle est bien, mais j'en ai besoin d'une deuxième pour séparer par sexe . Donc je garde ma cage actuelle et je cherche une cage pour la meilleur combinaison possible .

Je ne sais pas du tout comment on fabrique un couvercle d'aqua et je ne trouve pas d'aquarium adéquat. J'ai été voir chez troc par exemple, mais le seul qui convenait que j'ai trouvé était à 150 euros ce qui fait trop cher .

Le grillage, c'était juste du fil de fer et du tep mon mari la fait un soir en rentrant, mais pas de clou, pas de colle, pas d'outils, bref c'était très simple et déjà beaucoup nous en même temps , car vraiment nous sommes deux mains gauches .

Tu dis que ce n'est pas adéquat pour les gerbilles, mais de quoi tu parles ? De la cage que j'ai déjà ? Car tu ne l'as jamais vu ? OU de la XL ou de l'autre lien ? Tu m'as expliquer ce que tu n'aimes pas dans SAVIC, je peux te demander pourquoi le deuxième serait pas adéquate ? Le bac de 15 cm serait trop petit ou quoi ? Car suivant le souci, je peux peut être faire des aménagement à ma portée ...
Tu m'as dit que savic ne convenait pas pour des touts petits et pour plus que deux, donc j'ai demandé si je pouvais mettre les deux mâles dedans , laisser la femelle dans celle que j'ai déjà et ensuite racheter une troisième de la porté que j'ai . ( soit pour faire deux groupes deux males vu que la savic c'est deux max soit de femelle vu que tu me dis qu'elles doivent pas être plus de 3 dans un trop grand espace) Donc il me semble que je tiens compte de ton avis .

Je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'apportes mais je n'aime pas beaucoup le fait de me faire taper sur les doigts car j'estime que l'aqua n'est pas une solution . J'ai expliqué pourquoi .
Il me semble que tu ne connais pas du temps et de possibilité que je dispose, donc, comment peut tu juger ce que je raconte?
Et si tu veux tout savoir : j'ai 4 chats, un mari en rémission qui a repris le travail depuis peu , un petit garçon de 3 ans, et je suis en plein traitement fiv , en plus on vient de déménager . Donc j'ai des journées bien chargées et mon mari aussi .
Faire les brocantes et les petites annonces demande du temps et de l'organisation et aussi un moyen de locomotion ( à moins que tu penses je suis puisse transporter un aqua sur mon dos en tram avec mon fils? ) et trouver l'aqua idéal et ensuite trouver de quoi lui faire un couvercle vu que j'ai même aucune idée de comment on fait ca ne pourra pas se faire dans les jours à venir . Pour une situation à long terme, c'est faisable mais pas dans l'urgence comme ca . Tu as beau être sceptique et pourtant c'est ainsi .

julieetquentin2009

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 15:47

Kaori a écrit:Pour ma part, je reste sur le point de vu de bricoler une cuve d'aqua qui serrait nettement plus sympathique mais le temps de la mise bas et dans l'urgence il serait possible de prendre une cage un peu plus "basique" et pas trop chère.

La cuve d'aqua est a mon sens avec le terrarium l'habitat le plus adapter et le plus pratique car déjà on peut mettre un max de litière, le verre ne se raye pas comme le plexi et c'est plus facilement désinfectable que le plastique. et un couvercle c'est assez simple a bricoler Wink

@Mary : A pu accès fonction éditer mwa :'( donc je suppose que julieetquentin non plus :s

Oui, j'aime bien cette idée d'aqua, mais faudrait vraiment que je trouve quelque chose de grand pour moins de 100 euros et de quoi le faire et surtout comment le faire ...

Si je prend une cage simple, ca revient à mon premier lien qui est tout simple, je pourrais retirer les étages et les trucs en plastique et mettre pas trop de litière pour la sécurité des gerbilles . J'en ai vu une moins cher, mais le souci c'est qu'il y des prises possible pour manger . Et ma cage d'appoint, je la trouve trop petit pour vivre plusieurs semaines.

julieetquentin2009

Message par Kaori le Lun 23 Juil - 15:53

J'ai pas acces aux liens vu que je suis sur mon lieu de travail (c'est déjà bien que j'ai accès au forum)

Après je te conseil de prendre ton temps et de trouver des cuve d'aqua pas trop cher. Dans l'urgence oui une cage simple suffira pour séparer les mâles de la femmelle après tu peux éventuellement prendre une savic pour tes males oui si ta cage de base est plus adapté a la mise bas. Tu as une photo de la cage en question ? De plus il faudra que tu mettes pas trop de litière pour éviter que les bibous s'éttouffes Smile
Kaori

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 15:57

oui j'ai fais une photo, mais je n'arrive pas à l'y mettre ... ( je suis pas douée moi Embarassed )
Si tu peux m'indiquer comment le faire ? J'ai l'impression que je dois héberger ma photos je ne sais où pour pouvoir l'y mettre ?

julieetquentin2009

Message par Kaori le Lun 23 Juil - 16:06

Oui il faut héberger alors voici des line d'hébergeurs :

ici il faut s'inscrire : http://www.servimg.com/?lang=fr
et la pas besoin : http://www.casimages.com/

Donc tu vas chercher la photo sur ton ordi et après tu mets le lien que te donne l'hébergeur pour forum c'est une lien du type :

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=111&u=10045300][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/53/00/img_1218.jpg[/img][/url]
Kaori

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 16:31

julieetquentin2009

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 16:33

voilà la photo . Je précise, que aucun file ne dépasse dans la cage, donc aucun risque pour les gerbilles . ( on doublé les bord et recouvert avec du tep pour être sur +++) . Les 4 files qu'on voit en dehors ne sont pas du tout coupant ( donc pas de risque pour mon fils non plus Very Happy)

merci Kaori, j'ai trouvé entre temps Wink

Sinon ,j'ai été voir dans la page des plus beaux habitats, c'est vraiment très chouettes ce que vous faites, j'aime beaucoup . J'aimerais bien réussir à avoir des aussi chouette habitat pour mes gerbilles . Mais ca semble dur à réaliser ? !

julieetquentin2009

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 19:59

Merci à vous ! J'ai fais mon choix . Je prendrais habitat xl pour y mettre mes deux mâles et je laisserais la femelle dans la grande cage avec ses petits. D'ici à ce qu'il ai l'age d'être séparé, il faudra voir ce qui sera le mieux, mais je devrais sans doute acheter une troisième cage . Entre temps, j'espère trouver un terra ou un aqua ... Smile

julieetquentin2009

Message par maryposa le Lun 23 Juil - 21:29

Merci pour la présentation Wink
J'ai édité tes 3 avant derniers messages pour alléger la page et la conversation. J'ai laissé séparement ton dernier message car il a été publié plusieurs heures plus tard où tu indiques avoir fait ton choix.

Maintenant je vais aller lire ton long message à la page précédante afin d'y répondre au mieux, même si tu as déjà fait ton choix Wink

Message par julieetquentin2009 le Lun 23 Juil - 23:08

Argggggg, je suis désolée , je ne trouve pas ce fichu bouton éditée . Je sais que ça fait très brouillon comme ça et en plus je peux pas corriger mes fautes quand je les vois après . Faudrait que j'arrive â rassembler mes messages pour écrire en une fois .

Merci de l'avoir fait Smile

Edit: regroupement de message:
Je me suis emportée dans mon message . Je suis désolée, j'avais l'impression que tu pensais que j'étais de mauvaise volonté pour trouver une bonne cage . En te relisant , je le rends compte que j'ai pris la mouche . Suis confuse .
Je suis un peu beaucouP à fleurs de peaux avec tout les les hormones que j'ai et de mauvaise humeur ... Ça m'a en plus tapé sur les nerfs de pas trouver la cage idéale pour un prix décent . Encore désolée :s

julieetquentin2009

Message par Kaori le Mar 24 Juil - 0:46

Je suis contente que tu es fait ton choix ! Il est sur que la femelle sera surement mieux dans l'habitat ou elle a l'habitude d'être ca lui créra moins de stress avant la mise bas =)

(Pour la fonction Editer la cherche pas, même moi je l'ai pas dans cette section loool mais ca marypo' le savais pas car elle, elle y a accès vu qu'elle dispose des droits de modération Smile )
Kaori

Message par julieetquentin2009 le Mar 24 Juil - 1:14

Oui .je trouve aussi qu'il est préférable de déplacer les mâles Smile
Je vois qu'il y a des chouettes habitats avec des meubles ikea aussi.
Je trouve ça super bien mais tellement compliqué . Dommage que soit si nulle en bricolage , car ça l'air d, être ideal .

Dommage pour l'option éditer . Wink

julieetquentin2009

Message par maryposa le Mar 24 Juil - 2:41

y.a pas de soucis des fois je parle un peu sèchement aussi donc premier round 1 partout geek
pour la fonction éditer je ne savais pas effectivement donc autant pour moi.
Jte répondrais demain avec des liens et tout pour t'expliquer les habitats adaptes aux gerbilles Wink

Message par julieetquentin2009 le Mar 24 Juil - 11:16

ok Wink

julieetquentin2009

Message par maryposa le Mar 24 Juil - 13:03

julieetquentin2009 a écrit:
Tu dis que ce n'est pas adéquat pour les gerbilles, mais de quoi tu parles ? De la cage que j'ai déjà ? Car tu ne l'as jamais vu ? OU de la XL ou de l'autre lien ? Tu m'as expliquer ce que tu n'aimes pas dans SAVIC, je peux te demander pourquoi le deuxième serait pas adéquate ? Le bac de 15 cm serait trop petit ou quoi ? Car suivant le souci, je peux peut être faire des aménagement à ma portée ...

Alors je te renvoie à une super fiche, accès libre au publique où tout est bien expliqué sur pourquoi et ce qui est adapté comme habitat pour la gerbille : http://www.les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php
et la fiche plus particulière qui parle des habitats >> de type CAGE <<

J'ai cru comprendre selon tes message antérieure que c'était la même cage que tu avais déjà que tu reprenait d'où mon incompréhension Exclamation Mais suite à tes photos, je comprends bien qu'il s'agit d'une autre.
Alors ce que je n'aime pas:
- Bac peu profond les gerbilles ont besoin de gratter et il est conseiller de leur mettre 20 à 30cm de litière en profondeur, donc tu images bien que 15 cm... dans une cage avec grillage où elles vont en foutre partout... déjà pas fun pour toi -quoi te tape le ménage- pas adapté aux conditions de vie idéale des gerbilles.
- la savic permet une plus grande quantité mais ne permet pas cette hauteur là mais c'est déjà un meilleur compromis dans les habitats type cage
- écartement des barreaux trop grand qui facile à bricoler sur ta cage à cochon d'inde, mais plus dur sur un grillage déjà formé comme celui ci
- bac en plastique trop fragile, ce n'est pas forcement l'angle d'attaque, suffit qu'elles grattent, commencent un petit trou, et bye bye les gerbille et poubelle la cage, donc à mon sens même si tes gerbilles actuelles ne sont pas destructrices c'est un gros risques car tu ne sais pas comment seront les bébés Wink En plus il y a tjs des angles d'attaques auxquels toi tu ne penses pas, mais que elles trouvent très vite Exclamation
- comme dit tout premier argument, c'est beaucoup trop grand en longueur pour un gros groupe et ça ne te permettrait pas de les garder tous si jamais les bébés sont majoritairement du même sexe, surtout des femelles Evil or Very Mad Risque de bagarre, groupe scindé, Xeme cage etc...
- cage difficile à bricoler or je cite dans une thèse sur les gerbilles et les besoins de leurs habitats: "Il ne faut pas oublier un étage ou un quelconque promontoire, les gerbilles aiment se dresser sur leurs pattes arrières pour contempler le monde qui les entoure et faire la garde pour le reste de la tribu."

julieetquentin2009 a écrit:Tu m'as dit que savic ne convenait pas pour des touts petits et pour plus que deux, donc j'ai demandé si je pouvais mettre les deux mâles dedans , laisser la femelle dans celle que j'ai déjà et ensuite racheter une troisième de la porté que j'ai . ( soit pour faire deux groupes deux males vu que la savic c'est deux max soit de femelle vu que tu me dis qu'elles doivent pas être plus de 3 dans un trop grand espace) Donc il me semble que je tiens compte de ton avis .

Oui, à mon sens c'est la meilleur des solution, prendre une SAVIC pour les mâles actuels et ne prendre ton habitat définitif que quand tu auras sexé tes petits,
Sauf, que je trouve que c'est du gachi d'argent vu le prix des habitats, et qu'une petite cuve ou une petite cage de dépannage ferait aussi l'affaire Wink C'était dans l'aspect budget/économie que je voyais plus une petite cage en attendant que tu sois sûre de tes groupes/sexes. Mais si tu peux prendre une SAVIC dans ce cas, c'est la meilleure solution

Quand à l'habitat définitif c'est seulement de celui là, une fois les gerbilles sexées et séparées que je te conseillais un aquarium car c'est vraiment l'habitat le mieux adapté pour une gerbille, elle peut y creuser ses galeries, tu peux y mettre tes 20 à 30 cm de litières, elle peut se planquer, toi tu peux profiter de la voir puisque c'est transparent, une cuve nue laisse libre court à ton envie d'aménagement tu n'es limitée que par la largeur et c'est bien suffisant pour y mettre un tas d'accessoires

julieetquentin2009 a écrit:Je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'apportes mais je n'aime pas beaucoup le fait de me faire taper sur les doigts car j'estime que l'aqua n'est pas une solution . J'ai expliqué pourquoi .
Il me semble que tu ne connais pas du temps et de possibilité que je dispose, donc, comment peut tu juger ce que je raconte?
Et si tu veux tout savoir : j'ai 4 chats, un mari en rémission qui a repris le travail depuis peu , un petit garçon de 3 ans, et je suis en plein traitement fiv , en plus on vient de déménager . Donc j'ai des journées bien chargées et mon mari aussi .
Faire les brocantes et les petites annonces demande du temps et de l'organisation et aussi un moyen de locomotion ( à moins que tu penses je suis puisse transporter un aqua sur mon dos en tram avec mon fils? ) et trouver l'aqua idéal et ensuite trouver de quoi lui faire un couvercle vu que j'ai même aucune idée de comment on fait ca ne pourra pas se faire dans les jours à venir . Pour une situation à long terme, c'est faisable mais pas dans l'urgence comme ca . Tu as beau être sceptique et pourtant c'est ainsi .
J'ai donc répondu à pourquoi un aquarium, de même que tu pourras voir des images d'installation et d'autres argument sur le lien que je t'ai donné plus haut et que je remets ici Wink
Il faut pas oublier que les gerbilles ayant un instinct fouisseur, vaut mieux opter pour un habitat disposant d'une profondeur, telle une cuve d'aquarium, un aqua-cage ou le must, un terrarium. Wink

Ici tout le monde n'est que bénévole répondre demande déjà du temps et de l'investissement surtout quand c'est la millième fois que l'on conseille les mêmes choses aux gens qui posent les mêmes questions Wink Si je prends le temps de répondre c'est pour que les gerbilles soient au mieux et non pas pour créer des tensions avec les membres car comme tu le dis toi même on a autre chose à faire Twisted Evil

Maintenant je sais que tu as fais ton choix mais je voulais répondre à ton long message puisque je n'en ai aps eu le temps hier

Message par youlia.g le Mar 24 Juil - 13:53

bonjour a tous ! Smile

julieetquentin2009, si tu peux attendre, ca c est pas mal comme habitat : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/skyline/33689
(presque tous les produits sont toujours mois cher sur le site zooplus allemand + ils vont livrer gratuit car pour l europe la livraison gratuite commence genre apres 60 ou 70 euro d achat)

si non, pour Savic XL c est toujours mois cher le site belgique (et en ce moment XL est toujours dispo) : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cages_savic/149586

j ai Savic XL libre chez moi en tres bon etat comme je viens de remplacer tous mes cages avec un meuble, c est juste que j habite a Paris Sad

youlia.g

Féminin Messages : 8

Message par julieetquentin2009 le Mar 24 Juil - 14:07

Merci pour ta réponse '( encore une fois)

L'autre cage qui était dans mes possibilités, c'est vrai que c'était la hauteur du bac qui m’inquiétait le plus .
C'est vrai que 69 euros, en " dépannage" ca fait assez cher, mais pour moins cher, je n'aurais trouve que des trucs semblables au premier lien( cage plastique grillage) pour que j'ai pu regarder , mas en beaucoup plus petit. BRef, ca me semblait pas du tout envisageable pour plusieurs semaines.
Et faire les trucs où on trouve de l'occasion, ca me semble difficile avant ce week end ( et je suis même pas sure de pouvoir le faire ce week end, ca va dépendre de la taille des mes ovocytes Very Happy) .
Donc, ca m'a semblé la meilleure solution .

J'aimerais, quand ma gerbille aura accouchée et que j'aurai réussi à installer tout ce petit monde, devenir FA, je pourrais me servir de la savic pour accueillir un groupe de 2 dans de bonnes conditions comme ca Smile

Tu dis que les espacement des barreaux est trop importants dans le premier lien , mais ils faisait à peine 1 cm ; Dans la savic 1.1 cm , du coup la savic, c'est pas bon non plus ? ( il me semble avoir lu 1.2 cm max dans les liens que tu m'as donnée )
.

Du coup, je trouve que la cage que j'ai déjà , bien qu'elle est terriblement moche, n'est pas trop mal par rapport aux critères que j'ai lu . Même si on déconseille les cages à cobaye sur les liens de l'apag, elle me permet de mettre 20 cm de litière et plus, elle fait 40 cm de hauteur, donc elles ont de la place en haut ...
Par contre, elle est un peu grand, 90 cm, donc je dois être attentive dans cette cage ...

Par la suite, oui je trouve que l’aquarium (ou viva) , est vraiment adapté, et en plus beaucoup plus jolie pour mon intérieur .
Il faudrait que j'en trouve seulement, vous semblez en trouver facilement, mais moi , j'en vois pas des bonnes affaires Sad
J'aime beaucoup beaucoup l'idée de l'étagerbilles, ca me permettrait d'avoir mes habitats réunis, et des meubles ikea, j'en trouve facilement . Seul gros bémol, je suis nulle pour bricoler . ( déjà le couvercle de l'aqua, hummmmmmmmm)

Je sais , que tu voulais seulement t'assurer que mes bibilles soient bien , mais étant susceptibles, surtout en ce moment , j'avais vraiment l'impression que tu pensais que moi j'avais pas cette attention , et j'ai prix la mouche . Mais en te relisant, je me suis rendue compte, que j'avais exagérée tes propos à ma première lecture ....

julieetquentin2009

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut