Températures extérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Températures extérieures

Message par autumn79 le Dim 22 Juil - 15:36

Bonjour tout le monde,

Une question m'inquiète concernant la température.
Avec les fortes chaleurs qui arrivent (jusque là j'étais contente il ne faisait pas trop chaud) je m'inquiète pour la santé des loulous.
Je vis en appartement sous les toits...et donc l'année dernière j'ai dû supporter des chaleurs à l'intérieur allant jusqu'à 37/38 degrés!! affraid
Malgré les fenêtres fermées, les stores baissés,impossible de faire baisser la température. Plus il fait chaud à l'extérieur, et pire c'est à l'intérieur. Donc il fait très très chaud et humide.
Supporteront-ils cette chaleur? Car d'après la météo, la semaine prochaine il va faire chaud...
autumn79

Revenir en haut Aller en bas

Re: Températures extérieures

Message par Linou le Dim 22 Juil - 20:36

Coucou!

Tu peux leur mettre dans un coin du terra, une petite bouteille en pet, que tu aura rempli d'eau et mis au congélateur. Tu l’entoure avec des linges pour éviter qu'ils ne viennent mordre le pet et tu la glisse sous leur nid ou d'en un autre coin de l'habitat.
J'ai fais cela l'année passé, car je suis également sous les toits et dans une région chaude et sèche et tout c'est bien passé.
Linou

Féminin Messages : 300

Message par maryposa le Dim 22 Juil - 20:38

Non c'est pas bon pour les gerbilles des températures aussi fortes, mais principalement à cause du changement radicale et extrème.

ce que tu peux faire pour les soulager:

* créer des courants d'air (pas conseillé en temps normal mais lors de grosse chaleur ça leur évitera les coups de chaud qui peuvent être mortels surtout pour les plus vieilles
- soit courant d'air naturel (le mieux)
- soit courant d'air artificiel (genre 2 ventilo face à face sur 2 bouts de la pièce)

* sinon continuer à tout laisser fermé (rideau, volets & fenetres) et tout ouvrir en grand le soir, la nuit, à l'aube quand il fait frais pour changer l'air et rafraichir dedans et dès que ça remonte hop on referme tout meme pas de filet de fenetre ouvert dans la journée car malgré les volets la chaleur s'infiltrera quand même !

* utiliser en plus un humidificateur pour que la sécheresse de l'air de ne rajoute pas à la chaleur, y'en a des pas chers 15/20€, sinon toujours la veille méthode des coupelles d'eau un peu partout dans la pièce

* si vraiment tu veux aérer tout en fermant les volets tu peux poser des serviettes mouillées à la place des rideaux ou roulées sur le bord des fenêtres ou devant tes ventilo, l'air qui circulera devant passer à travers les serviettes sera un peu rafraichis par l'eau contenus dedans.

voilà pour les trucs testés, sinon j'ai entendu parler d'un truc que j'ai jamais testé et qui ne doit pas être autorisé ?! c'est mettre des couvertures de survie avec côté argenté sur ses stores/fenetres côté exterieurs pour repousser la chaleur mais à mon avis les voisins risquent de se plaindre vu l'intensité du reflet... m'enfin à tester quoi...

Sinon pour les gerbilles il faut que tu mettes des soucoupes de tasses à café ou des morceaux de carrelage dans ton congélo puis tu les mets dans un coin de l'habitat, si la gerbille ressent le besoin de se rafraichir elle ira directement se poser dessus.

n'oublie pas de changer matin et soir l'eau des biberons pour leur mettre de l'eau plus fraiche et n'hésite pas à leur faire manger plus de 'frais' comme des fruits pour qu'elles s'hydratent plus Wink

Pour ma part je mets en plus au congélo des blocs réfrigérants que je pose à côté ou sous les terras /aqua pour éviter que les vitres en verres ne gardent le chaud transformant les cuves en sauna.

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par autumn79 le Dim 22 Juil - 21:19

Super!! Merci pour vos conseils!!
Ce que je faisais déjà c'est ouvrir la nuit.
Quand je vois qu'il y a un peu de vent quand je rentre du travail, j'ouvre les velux pour qu'il y est un peu d'air mais juste de 5/10cm, pas plus.

L'année dernière mes rates avaient soufferts de cette chaleur, elle ne bougeaient plus trop et vivaient au ralenti, je leur mettais des blocs congélo dans une boite plastique remplie d'eau et fermée. Elles se collaient tout contre pour se rafraichir!

Je vais suivre vos conseils, j'espère que ça ira pour les 4 billes.

Encore merci!
autumn79

Message par maryposa le Dim 22 Juil - 22:50

depuis que je mets les blocs glacés autours des habitats les animaux souffrent beaucoup moins de la chaleur, le mois dernier j'ai acheté plusieurs ventilos pour faire des courants d'airs et le coup des soucoupes froides dans l'habitat ça marche car pas mal de gerbilles vont se coller dessus pour dormir.

Pour les rats je leurs fait faire floc floc dans des bassines d'eau mais y'en a qui n'aiment pas du tout

Message par autumn79 le Lun 23 Juil - 14:45

Very Happy Les miennes n'aimaient pas ça!
J'ai pas mal de blocs, je vais faire ça + soucoupes+ ventilos!

autumn79

Message par maryposa le Lun 23 Juil - 15:32

oui, le coup de la bouteille Linou, c'est pas mal, mais plus dans des tissus fait expres pour ça, un peu comme pour les bouilloires.

Personnellement je n'oserais pas tester car j'aurais peur que les gerbilles grignottent inondant l'habitat et puis surtout quand il fait vraiment très chaud l'eau dedans remonte rapidement à la température ambiante voir plus chaude.

En tout cas le coup des soucoupes ou tout autre éléments en carrelage/brique/terre cuite/porcelaine, bref tout ce qui pourrait gader la fraicheur marche bien

Message par Linou le Mar 24 Juil - 19:58

Si tu as peur qu'elle les grignotes, tu peux les coincés à l’extérieur de la cage, par exemple entre le mur et la cage, ou les glisser sous le terra ou la cage. Mais il est clair que si on met à l'intérieur ,il faut vraiment les entouré de linge éponge épais et plusieurs couche et surveiller de temps en temps. Je ne les laisse pas la nuit, car il fait plus frais.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu d'accident dû au froid de la bouteille.
Mais je vais essayer le truc de la soucoupe, merci Marypo.
Linou

Féminin Messages : 300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut