Une histoire de dents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une histoire de dents...

Message par Tic-Tac le Mar 1 Mai - 3:06

Bonjour à tous.

Ma gerbille maya à un problème dentaire. Je l'ai emmené au mois de décembre se faire arracher une dent d'en haut qui était cassé et qui la gênait. Au mois de janvier, une dent d'en bas qui était aussi cassé. La vétérinaire m'a dit à ce moment qu'elle avait bien peur que suite à un choc (?) la racine est sûrement cassé, à vérifiér m'a tel dit. J'ai croisé les doigts mais 2 mois plus tard, je voyais qu'elle se titillait souvent les dents, je regarde et je vois bien deux dents se chevauchant et étant solide! Je l'emmène alors. Le constat tombe, aucune opération possible, trop risquée. Pas d'autres moyen d'y aller régulièrement pour la coupé. Elle m'a dit environ tout les deux mois. Sauf que la, cela fait 2 semaines et demi que j'ai été et les dents rentres quasiment dans la gencive et lui forme un trou. Je rappellerais mercredi et la grande question est-ce que vous avez déjà eu cela ? Si oui, Tout les combien vous les emmeniez?

Merci de m'avoir lu.
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une histoire de dents...

Message par maryposa le Mar 1 Mai - 14:17

Arf les problèmes de dents c'est galère, j'avoue que pour le moment je croise les doigts c'est l'un des seul trucs que j'ai pas encore eu ! ça me fout une peur bleue...

Et tu ne pourrais pas voir avec elle pour qu'elle te montre comment couper de manière à ce que tu n'y ailles que tous les mois ou tous les 2 mois et que tu coupes chez toi toutes les semaines ou tous les 15 jours ?

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par l0l0 le Jeu 3 Mai - 19:26

Alors les dents ya très peu de chances qu'elles se cassent pour ne jamais repousser un bien pour un mal selon le cas.

Tu n'aurais pas une photo ?

2 semaines et demi j'aurais pensé tous les mois plutôt mais apparemment c'est pas le cas.

Et alors couper les dents mon véto me le déconseille fortement aujourd'hui tous les vétos NACs doivent fraiser car il y a des risques à couper de fissurer la dent. Moi Guiness je ne les couperais pas seule.

Féminin Messages : 2965

Message par Tic-Tac le Dim 3 Juin - 2:32

Excusez-moi pour le retard...
+1 L0l0 , impossible car à long terme ça lui fissurerait la dent... Pas de photo, Dr. Mentré m'a bien expliqué. Elles poussent droite jusqu'à ce que, par une raison inconnu, se penche vers là droite et se chevauchent.
J'ai vraiment pas de bol ! RDV tous les 3 semaines environ. Par contre là ce sera 4 semaines parce que pas de vétérinaire NAC avant, argh ! J'ai bien peur qu'elle ne tienne pas et que la dent lui fasse un abcès! Connaissez vous des vétérinaires NAC dans le 95 ?

Merci pour vos réponses !
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par l0l0 le Mer 13 Juin - 20:04

Et elle fait comment ? Elle l'endort et fraise les dents ? Elle raccourcit un peu plus que la normale ?

Dans le 95 je t'envoie un mp, tu peux aussi demander à Kaori qui doit avoir une liste

Féminin Messages : 2965

Message par maryposa le Lun 25 Juin - 2:38

Tu as trouvé une solution alors ?

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé