entre question et confirmation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entre question et confirmation...

Message par crispy86 le Ven 3 Fév - 12:12

coucou tout le monde.

J'ai plusieurs renseignements à demander donc du coup, je ne fais qu'un poste pour tout... je vais essayer d'être la plus claire possible.

1er problème:
Je vais tous les jours voir mes pupuces (ce qui me semble normal Razz ) mais hier j'ai eu peur... Ma Moon et ma Neptune sont devenues des boules Shocked. en voyant ça, j'ai eu peur donc directement j'ai ouvert le terra, ai vérifié le coin à caca pour être sur qu'il n'y ai rien de bizare et ensuite j'ai essayé de les attraper pour voir si elles avaient un problème et surtout pour palper leur ventre.... quasi impossible de les attraper, elles couraient partout comme elles font d'habitude, j'ai juste réussi 3 secondes chrono chacune pas de douleur apparentes mais pas réussi à tâter les petits bidons... du coup, me suis rabattu sur Pop Corn qui elle ne s'est pas transformée en boule de bowling. J'ai voulu vérifier que c'était bien une femelle mais mon chat en a décidé autrement Evil or Very Mad. elle a sauté dans le viva donc du coup, j'ai lâché Popi (d'à peine 4-5 cm de haut, rien de dangereux) pour attraper le chat et le sortir avant qu'un malheur arrive (cette andouille avait réussi à ouvrir la porte ou je l'avais enfermée pour pouvoir vérifier mes pupuces tranquille).
Tout ça pour en venir à la question: est-ce que c'est possible qu'elles aient pris du poils aussi rapidement à cause du froid? (ça m'étonnerait mais bon... je pose quand même la question). ou alors, à quoi pensez-vous d'autre? comme moi? on se serait planté en sexant Pop Corn?? svp dites-moi à quoi vous pensez...

2ème question:
J'hésite à faire une coha entre ma Crispy et Leïa... j'explique mes craintes. je n'ai aucune crainte par rapport à Leïa mais par rapport à Crispy. elle était avec sa soeur quand nous l'avons achetée mais un matin, Split (la soeurette) était morte dans l'aquarium mais je ne sais pas pourquoi. du coup, j'ai adopté les pupuces dont je parle juste en dessus mais la coha a totalement foiré, impossible de les laisser ensemble. Crispy attaque Moon et Neptune directement et c'est directement à la gorge. j'ai essayé une fois de mettre Crispy et Leïa ensemble (car je ne voulais pas laisser crispy toute seule et comme leïa est aussi toute seule, ben j'ai voulu essayé) mais j'étais méga stressée sachant comment Crispy avait réagi avec les 3 bébés. et ça a pas loupé, elle a pas accepté Leïa dans l'endroit neutre que j'avais choisi.
Depuis quelques jours, je vois bien que Crisp s'ennuie et donc, j'hésite denouveau à réessayer la coha mais avec Leïa. Je pense que cela pourrait marché mais je voulais juste être sur d'un point.
J'ai lu à plusieurs reprise des histoires de gerbilles solitaires, est-ce que je pourrais faire des sortes de "testes" pour être un peu plus sur que Crispy n'est pas une d'entre elles? à mon avis non puisqu'elle est adorable et que je vois qu'elle s'ennuie depuis 2 jours... mais vu ma mauvaise 1ère expérience au niveau de la coha, je demande des conseils pour être sur de ne pas faire qqch de faux et mettre toutes les chances de mon côté.

Merci de m'avoir lu et surtout, désolée si vous avez du vous prendre la tête pour comprendre tout ça... Smile

crispy86

Féminin Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Re: entre question et confirmation...

Message par l0l0 le Ven 3 Fév - 12:22

Alors pour les sexes vérifie au plus vite même met nous une photo, mais quand on prend des petits il faut régulièrement vérifier les sexes pour pouvoir être sur que l'on ne s'est pas trompé.
Avoir les poids serait aussi une bonne chose, mais les mâles sont en générale plus massifs que les femelles mais vers 1an donc qu'une de tes gerbilles soit moins grosse ne veut pas dire que forcément il y a une erreur.

Pour ta coha si tu veux tenter il faut la faire entièrement et pas commencer par une rencontre en terrain neutre là c'est sur et certain que ta fille va sauter sur l'autre car c'est une inconnue et qu'en plus elle a un fort caractère. Je ne dis pas par là que ça va marcher mais une coha peut prendre 6-8 semaines tu ne peux juger en une fois.

Marypo te donnera aussi son avis car elle connait bien les cohas
Elle avait blessé une des petites ou avait juste sauté dessus ?

Féminin Messages : 2965

Message par crispy86 le Ven 3 Fév - 12:31

coucou Lolo, merci pour ta réponse. oui oui, je vais essayer de pouvoir vérifier le sexe de Pop corn absolument et voir aussi Moon et Neptune.

oui, j'aimerais bien pour Leïa que ça fonctionne. je vais encore bien réfléchir, relire toute la "théorie" là dessus pour être sur de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec les 3 bouchons et on verra bien.

non non elle ne les a juste pas blessées, j'ai intercalé ma main juste avant le coup de dents... c'est moi qui avait été un poil mordu mais c'est pas grave. je préférais moi à la petite
crispy86

Message par crispy86 le Ven 3 Fév - 21:27

bon, question numéro une élucidée... en rentrant ce soir du boulot, j'ai filé vers mes pupuces et plus de signe de petites boules. elles sont redevenues normales... je pense qu'elles étaient soit un peu constipées soit alors un petit peu froid mais maintenant c'est tout bon. Very Happy
crispy86

Message par l0l0 le Sam 4 Fév - 13:18

Je penche pour la température. Moi je met un petit thermomètre dans la pièce ça permet de savoir combien il fait Wink

Message par crispy86 le Sam 4 Fév - 14:33

je crois que je vais aussi le faire. c'est pas bête du tout Razz
crispy86

Message par l0l0 le Sam 4 Fév - 14:45

Bah ça coute 3,50 euros chez nous et ça aide bien, moi je tourne entre 19-21°c après ils régulent avec plein de mouchoirs aussi.
Et ça me sert aussi pour réguler ma facture de chauffage Rolling Eyes

Message par maryposa le Sam 4 Fév - 21:04

l0l0 a écrit:[...]
Et ça me sert aussi pour réguler ma facture de chauffage Rolling Eyes
mais lOOOl ! T'es sur du électrique ?

pour la coha, surtout pas de "test" comme tu dis, ça ne sert à rien, sauf les stresser et les rendre encore plus sur la défensive.
Tu ne pourras voir si ça ne colle vraiment pas entre elles qu'apres 1 à 2 semaines de coha, parfois elles ne se supportent pas, question de caractère, et tu le verras bien au fur à mesure de la coha, au quel cas autant laisser tomber dès la 2eme semaine.
Par contre Avant d'avoir fait la coha, tu ne peux pas être sûre malgré leur caractère.
De plus elles sentent ton stress et ça les rend nerveuses, sur la défensives et plus agressives entre elles également.
Je sais que c'est plus facile à dire, mais il faut essayer de partir sans apriori sur la coha et détendu en te disant que si ça ne marche pas, tant pis c'est pas grave tu trouveras bien une autre copine un jour.
Comme ça au moins tu ne leurs transmettras déjà pas toute une partie de ton angoisse et appréhension qu'elles vont sentir et "absorber".

ce qui avait raté c'était ta coha avec les 3 ensembles ?

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par crispy86 le Sam 4 Fév - 21:25

merci pour ces réponses.

Oui, c'est quand j'ai mis la toute première puce que j'ai eu avec 3 bébés. mais je pense que ça a échoué à cause du nombre non?
crispy86

Message par maryposa le Dim 5 Fév - 3:32

je ne pense pas que ça joue surtout avec des bébés What a Face

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par l0l0 le Dim 5 Fév - 13:24

Ta première coha tu l' fait dans quel habitat de cohabitation ?
Combien d’échanges par jour ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut