aquarium 300l pour 2 gerbilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aquarium 300l pour 2 gerbilles

Message par squyvouakeau le Ven 14 Oct - 0:18

Bonjour,

Souhaitant acquérir deux gerbilles j'essaye donc de m'informer le plus possible et de préparer leur habitat avant toute autre chose.
une amie me céderait un aquarium de 300 l environ. (je ne sais pas vraiment pour le moment les dimensions longueur 1m20 je pense).
Est il trop grand pour 2 gerbilles ? si oui combien puis je en avoir avec ce type d'aquarium sachant que je ne veut en aucun cas faire de l'élevage ou de la reproduction.

merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

squyvouakeau

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: aquarium 300l pour 2 gerbilles

Message par mamasteryo le Ven 14 Oct - 0:46

Pour ma part je pense que si c'est 1m20 c'est grand pour 2 (perso je préfère maxi 1m). Dans un tel habitat 3 ou 4 billes seraient très bien.
Bien sûr des billes de même sexe ...
Le soucis, lorsque l'habitat est trop grand, c'est le groupe peux se diviser, il peut y avoir des tensions.

A la limite, si elle te le donne, tu peux très bien enlever 20 ou 30 cm en faisant une séparation pleine, où tu pourras y ranger tes pots de graines par exemple.
mamasteryo

Féminin Messages : 582

Message par l0l0 le Ven 14 Oct - 12:32

Exactement je suis du même avis que Mamasteryo !
C'est un habitat magnifique et avec un peu de bricolage (comme une plaque de verre dans des glissières collées sur les parois de l'aqua) il sera parfait !

Féminin Messages : 2965

Message par Charly le Sam 15 Oct - 13:06

Ou le diviser définitivement en 2 et ainsi disposer de 2 habitats pour 2 groupes de 2 gerbilles Wink
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par squyvouakeau le Mar 18 Oct - 13:03

merci pour vos réponses. Very Happy
oui on me donne cet aquarium .il fait donc 1m20 *40 cm et la hauteur 60 cm

si j'ai bien suivi vos réponses soit je diminue à 1m pour 2 gerbilles soit j'opte pour 4 gerbilles du même sexe si je le laisse en 1m20.la solution de Charly me plait moins car du coup il se retrouve avec 2 petits habitats de 60cm chacun.
je suis complètement débutante avec les gerbilles jusqu'alors je n'ai eu que des hamsters ,souris... .si j'opte pour 4 gerbilles il y a t-il beaucoup plus de problèmes qu'avec 2?
je sais elles sont nuls mes questions mais avant de les acquérir j'ai besoin de beaucoup de renseignements et de conseils .

j'ai une autre question pour les étages puis je utiliser du carrelage au lieu du verre ? es dangeureux pour les gerbilles?

merci d'avance

squyvouakeau

Féminin Messages : 12

Message par l0l0 le Mar 18 Oct - 13:58

120 cm pour 4 je ne saurais trop, je n'ai pas vraiment de recul je laisse les autres donner leur avis Wink .

Dans le principe plus les groupes sont grands plus il y a de risques de conflits, on ne conseille donc pas des groupes au delà de 4. Mais c'est un nombre qui fonctionne.
Cependant il y a des précautions à prendre et je ne sais pas si 120cm pourrait favoriser un séparation du groupe. Mais si cela arrivait tu aurais la possibilité de mettre 2 + 2 sans trop de soucis. Mais on ne peut pas non plus prévoir les caractères.

Les étages en carrelage oui mais ça sera lourd et il faut les coller tu as déjà une idée ?

Féminin Messages : 2965

Message par Kaori le Mar 18 Oct - 17:17

2 habitats de 60 cm c'est déjà pas mal pour 2 ^^

J'ai des terra 60*45*45 que j'utilise pour 2 gerbilles je trouve que c'est une très bonne taille, donc la si tu veux 2 groupes de 2 je pense que ce serrait bon =)
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par fanelia le Mar 18 Oct - 21:42

Oui, surtout que la profondeur est de 40cm et non de 30cm comme c'est le cas dans la plupart des aquariums.
Divisé en 2, il reviendra presque à acoller 2 exo-terra, et du 60*40*60 est bien pour 2 gerbilles. Tu peux même mettre un max de litière, ou faire 2 étages!

fanelia

Féminin Messages : 538

Message par moi97moi97 le Mar 13 Nov - 21:47

ecoute moi ma cage fais 1m20 *40 *40 et j'ai deux gerbille quk s'entende a merveille par contre on ma plusieur fois donnez le conseille (qui me parais bon ) de metre un seul endroit nid avec papier etc et proche de lendroit nouriture plus eau plutot dans un coin comme sa elle sont obliger de venir toujours au meme endroit plutot que de metre au millieu et elle se font chacune un coté puis se battent ... en tous cas sa fais 5ans que j'ai cette cage il y a eu une fois 2 pui3 et re2 gerbilles dedans et je n'est jamais eu de problème de plus mes deux premiére gebrille etait abituee a un espace restrein (animalerie et ma grandmaman les a acheter vieille sans le savoir)nachetez jamais en animalerie*!

moi97moi97

Féminin Messages : 40

Message par Aurel le Mer 14 Nov - 21:03

Le post date d'il y a + d'un an... évite de trop remonter Wink

«Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint » [Michel Eyquem de Montaigne]
«Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.» [Ménandre]
« Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.» [Blaise Pascal]
Aurel

Masculin Messages : 1389

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut