Travailler dans une animalerie c'est l'horreur...

Travailler dans une animalerie c'est l'horreur...

Message par Charly le Sam 7 Nov - 2:19

Depuis les 4 semaines que je travaille en animalerie, voici ce à quoi j'ai assisté...

- Une rebeu qui achète des trucs pour ses poissons, qui se retourne vers le box des chiots et qui me dit :
"Vous vendez des chiens mais vous ne les reprendriez pas par hasard ?"
"Euh non, pourquoi ?"
"Je cherche à abandonner le mien"
"Euh... Y a la SPA pour ça"
"Ah non, parce que à la SPA faut payer pour abandonner"
"... Ben vous pouvez toujours vous tourner vers une association, il y en a plein dans la région, et blablabla..."
Et pendant que je lui expliquais tout ça elle s'éloignait vers la porte genre "j'en ai rien à foutre".

- Ma responsable qui vend un couple mâle/femelle de gerbilles à un jeune couple complètement à la ramasse, qui au départ avait pris une petite cage à hamster et s'était approché de ma collègue en lui disant :
"Bonjour on aimerait acheter un lapin"
"Euh oui vous avez la cage ?"
Désignation de la cage à hamster !
"Ah non ce n'est pas une cage adaptée, le lapin va grandir !"
"Ah bon ils ne sont pas adultes ?"
"Aaaah bahhh nan !"
"Ah bon et il leur faut quoi comme cage ?"
"Minimum 1 mètre de long"
"... Ah bah on va prendre autre chose"
Et après l'achat du couple de gerbilles, j'en parle à ma responsable qui me dit :
"De toute façon ils tueront les rosés s'il y a des grossesses"
.............. Une femelle qui passe tous les mois pleine, elle va pas vivre longtemps ! Jusqu'au jour où ils ne tueront pas les petits et là tu te dit :
"Dans 2 mois ça ça débarque à la maison..."
En sachant que le couple en question SAVAIT PARFAITEMENT qu'il s'agissait d'un couple, qui fera très certainement des petits et tout hein !!! Les gens n'ont peur de rien putain de merde...

- 2 bons franchouillards bien de chez nous, 35/40 ans, qui débarquent avec une minuscule boîte :
"Bonjour, hier on m'a offert une souris mais je n'en veux pas alors je viens vous la rendre"
"Mais on ne peut pas reprendre les animaux"
"Si vous la prenez pas je la jette dehors"
"........... Elle va mourir si vous faites ça"
"Bah c'est pour ça que je vous l'amène"
"Mais pourquoi on vous a offert une souris si vous n'en vouliez pas ?"
Et là ils te répondent avec un grand sourire :
"Bah vous comprenez hier c'était mon anniversaire et mes amis m'ont offert un ordinateur et ça c'était la souris de l'ordinateur"
"Et bah la prochaine fois vous pourrez dire à vos amis qu'un animal c'est pas une table IKEA !"
On l'a repris la souris, retapée, et remise en vente.

- Une asiatique qui appelle aujourd'hui au magasin :
"Bonjour je voudrais vous redonner mon lapin parce que je ne veux plus le garder. Je l'ai acheté chez vous il y a 2 mois mais vous comprenez il me FATIGUE trop ! Si vous ne le reprenez pas je devrai le mettre dehors"
"Nous ne pouvons pas reprendre votre lapin, regardez sur internet, mettez des annonces, il y a des associations aussi qui peuvent vous aider et le reprendre, vous pouvez vous adresser à un vétérinaire aussi..."
Pétasse...

- Un bébé rat sauvage aujourd'hui devant le magasin, en train de mourir, on a du le mettre dans un sac et le taper contre un mur pour abréger ses souffrances. J'ai heureusement pas vu ça mais franchement je préfère. Les animaleries n'ont pas le droit de détenir des produits pouvant tuer les animaux sans souffrance, sinon s'il y a un contrôle de la DDSV c'est fermeture du magasin... C'est complètement débile et ça oblige à en arriver à des situations qui peuvent paraître cruelles comme celle-ci. Mais maintenant je préfère me dire que même si c'est ignoble, au moins c'est rapide et l'animal arrête de souffrir inutilement.

- Un père Pakatou et sa fille, le père qui parle pas un mot de français, la fille qui arrive avec 2 sacs congélation avec des poissons à l'intérieur :
"Bonjour on vient vous rapporter les poissons qu'on a acheté chez vous car on part en vacances et on ne peut pas les garder"
"... On ne peut pas les reprendre..."

- Vente d'une cochon d'inde femelle pleine jusqu'aux yeux, la dame était au courant. Pas du tout stressée !
"Oh ça ira vous inquiétez pas !"
Putain mais les gens sont dingues ma parole...

Dernière édition par Charly le Sam 7 Nov - 2:42, édité 1 fois
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler dans une animalerie c'est l'horreur...

Message par Delanda le Sam 7 Nov - 2:36

Ben dis donc je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup et ne pas être totalement dégoutée !! Mad Mad Mad

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent penser comme ça, c'est inimaginable pour moi. Inconcevable. C'est trop triste tout ça... Sad

Delanda

Féminin Messages : 80

Message par Kaori le Sam 7 Nov - 11:16

les gens sont tout bonnement inconscient... Franchement, j'aurais du mal a tenir a ta place =/
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par bidule&cie le Dim 8 Nov - 13:52

moi je ne pourrai pas tenir a ta place mais bon les gens sont horrible envers leur animaux et je ne pense pas que je pourrai rendre ma gerbille à l'animalerie ou je l'ai achetée d'ailleur pour faire sa a son animal c'est qu'on a pas de coeur et qu'on ne l'aime pas ...les gens me dégoutent parfois .... Mad

bidule&cie

Féminin Messages : 8

Message par steph78 le Mer 11 Nov - 11:48

Neutral alor là je suis sur le cul ! J'avais entendu des trucs pas clair mais alors là, c'est pire que tout. Les gens ils vous menacent pour que vous preniez les animaux.
Il n'ont vraiment pas de coeur !
Ce ne sont pas des jouets les animaux, les gens ne comprennent pas !
Il fauddrait leur faire les même choses!
J'espère que tu vas tenir de coup jusqu'au bout, car moi je serait déjà partis en insultant tout ces gens qui veulent abandonner
steph78

Féminin Messages : 10

Message par lulou le Dim 15 Nov - 23:59

oui franchement ca fait mal au coeur de lire tout ca.... c'est simple, quand je vais à m#####o pour la nourriture pour mes gerbilles, je regarde toujours les animaux, et notamment les rongeurs, et quand je vois un tout seul dans la cage ca me fend le coeurrrrrr! Sad

encore hier il y avait une petite femelle gerbille blanche toute seule, qui ne bougeait pas dans le coin, je suis allée un peu me renseigner auprès d'un vendeur, et ils m'ont dit qu'ils attendaient un nouvel "arrivage" pour mettre avec.... pff tu parles, du mal à y ccroire! et dans ces moments là je me dis : je la prendrais bien à la maison, mais je réalise que déjà je ne peux pas matériellement, mais surtout que ce sera sans fin, car un animal tout seul à se morfondre dans sa cage ce n'est pas la première, ni hélas la dernière....

c'est triste... Sad
lulou

Féminin Messages : 63

Message par Kaori le Lun 16 Nov - 0:23

faut dire que dans les animaleries tu peux pas dire "non je vous vends pas ce rongeur sinon l'autre va être seul" tu dois accepter la demande du client même si tu peux donner des conseils
Kaori

Message par kaede le Lun 16 Nov - 15:11

c'est bien triste tout ça.
kaede

Féminin Messages : 27

Message par Céline et Nico le Mer 25 Nov - 17:06

Ce matin je vais à jardiland pour acheter une orchidée pour ma mère (ah la bonne petite fille....)

il y avait un couple de gerbilles je tiens bien à préciser un couple car j'ai demander et il m'ont même dit qu'il faisait toujours comme cela..... no comment

le petit mâle niquel par contre la femelle avait le nez bouffé et plus de poils sur la queue et qu'est ce qu'elle me réponds la nana..... ben des fois ils font des nids avec leurs poils
j'était sur le cul.......
Céline et Nico

Féminin Messages : 144

Message par Charly le Mer 25 Nov - 17:11

Putain mais quelle conne !!
Charly
Admin

Message par Kaori le Mer 25 Nov - 17:24

Sérieux une vendeuse en animalerie qui dis ca...
Kaori

Message par rosémy le Jeu 14 Jan - 11:40

sérieux charly ça ne m'étonne pas mon copaina zcheté une hamster ya pas longtemps... pleine évidemment! elle a mangé son petit et est morte le lendemain tout ça en 3 jours, merci l'animalerie!!!
courage en tout cas....!!!!
rosémy

Féminin Messages : 50

Message par Lacuna09 le Jeu 14 Jan - 16:52

No comment........... Twisted Evil

Je vais vous présenter Isis que j'ai acheté dans une animalerie dans un état pitoyable.(Un orteil cassé, la queue cassée et le poil sale huileux,on aurait dit un épouventail). Je le signale au patron et il me répond que cette nuit là des rats ont réussi à s'enfuir de leur cage et à entrer dans celles des Gerbilles et là ce fut le carnage. (vu l'installation du magasin pas de doute!!)Je lui demande que contait-il faire d'Isis la rescapée?? Il me répond je cite: Bah...pas grave je vais la donner aux serpents. Je vous dit pas ce qu'il a entendu de ma part....Bref je lui ai dit que je la prenais et il me la fait payer quand meme malgrès l'état de la Pitchoune!!
Remise sur pattes avec tout mon amour et mon savoir voilà ce qu'elle est devenue 8 mois après cheers
Les photos suivent "du Mieux au Super mieux.

Isis au fond et Nahmou qui lui aussi a été sauvé^^

Avec Isis j'ai vraiment un lien très particulier, je peux meme lui faire des calins sur le ventre.......pour vous dire la confiance qu'elle me donne, c'est un ENORME CADEAU DE SA PART.

A bientot.......
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par maryposa le Jeu 14 Jan - 20:12

Céline et Nico a écrit:ben des fois ils font des nids avec leurs poils

Suspect elle est tapé cette vendeuse !
et elle, elle fait peut être du tricot avec ses cheveux ...

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Message par Linshou le Ven 15 Jan - 1:37

Sa devrait etre réprimender se genre de choses!!!! et sévérement punie par la loi!!! Mais bon , nous vivons dans un monde de brute.....

( * adore la photos de isis *-* * )
Linshou

Masculin Messages : 143

Message par rosémy le Sam 30 Jan - 12:06

nouveau problème dans une animalerie que je vous raconte un peu!

on nous a offert il y a 3 semaines une petite hamster russe...
au bout d'une semaine la petite ne sortait jamais de sa cabane! elle était très craintive et mangeait énormément... j'me suis dit "eh merde elle est pleine" vu que ça nous ai déjà arrivé!
je vais à l'animalerie:
-moi "je crois bien que ma hamster est pleine... vous pourriez séparez en fonction des sexes!
-vendeur "j'en sais rien moi je sais pas faire la différence..."

uhm uhm uhm..............

-moi "beh comment je fais?? vu que ça peut faire jusqu'à 8 petits je ne suis pas dans la merde!!"
-vendeur "ah moi quand j'ai ce genre de problèmes je met les foetus au congélo pendant 1H et puis après je les jettes!"

Heiiiinnnn???????!!!!!!!

bon heureusement elle n'en a fait qu'un qui est déjà réservé!!^^ OUF!
rosémy

Message par Charly le Sam 30 Jan - 13:10

J'en ai parlé avec mes collègues. Apparemment il aurait été prouvé scientifiquement qu'à la naissance le système nerveux n'est pas encore développé. Du coup ils ne sentiraient rien quand on les endort.

Après je n'ai pas fait plus de recherche que ça et je n'en sais pas plus.
Charly
Admin

Message par Kaori le Dim 31 Jan - 0:09

oui bah c'est pas cool quand même parce que pauvre petits
Kaori

Message par rosémy le Dim 31 Jan - 2:17

déjà la faute et que la hamster était pleine quoi! ^^
rosémy

Message par esmbc le Jeu 4 Fév - 14:29

Salut à toutes !!
Dis donc la présence masculine est rare... lol!
Je me permets de réagir face aux comportements de certaines personnes pas très conscientes des inconvénients d'avoir des animaux de compagnie.
Pour la plus part, elles achètent par compassion... Mad Il y a certes des points positifs mais il faut également penser aux côtés négatifs : espace suffisant pour les accueillir, moyen financier, avoir du temps à leur consacrer... Et puis on n'offre pas d'animaux sans être sur que la personne va s'en occuper.

Evil or Very Mad Un gros coup de gueule de ma part aux personnes qui adoptent pour ensuite labandonner... Evil or Very Mad

esmbc

Masculin Messages : 26

Message par Kaori le Mar 2 Mar - 23:38

Aller coup de gueule contre animalerie :

Voila la petite histoire : dans une ville pres de chez moi il y a une animalerie ou je passe de temps en temps voir si ils ont des nouveaux jouets pour mes petits trésors, quand je suis passée il y a deux mois une femelle avait des petits et je repasse cet apres midi hop une deuxieme portée toutes les gerbilles étaient agouti sauf une ! donc je vais voir la vendeuse et lui demande si c'est la même femelle qu'il y a deux mois qui a ut une deuxieme portée elle me réponds non non c'est une de ses filles... Donc après que lui dis que les bébé doivent alors être consanguins et qu'ils risques d'être plus faible elle me réponds que non et que de toute facon ceux qui paraissent les moins fort pour survivre sont "séléctionnés" pour être donné aux serpents... (Bon j'avoue c'est la chaine alimentaire mais quand même...) Enfin tou ca pour dire que les animaleries ne font pas attention au niveau de la repro... sérieux je trouve ca désolant
Kaori

Message par Lacuna09 le Mer 3 Mar - 2:30

Et oui malheureusement dans tout les métiers il y a des personnes consciencieuses et les autres No
Je vois avec mon élevage, il y a des gens interressés et il me suffit 10m de conversation pour leur dire un "NON" catégorique en leur expliquant que de un c'est pas un jouet et de deux que la gerbilles est un rongeur à part et que si ils ne veulent pas écouter mon cours pour le bien-etre de ces animaux et bien qu'ils s'en aillent.
Une personne m'a dit: "Mais je connais la gerbille j'ai eu des rats, des lapins et des hamsters" lol!
Des gens comme ca chez moi ils restent pas longtemps.
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par Seattle le Mer 3 Mar - 2:36

J'avais fait un stage dans une grande chaine assez rependue, une responsable était venue trier les femelles pleines (souris) pour les cacher dans l'arrière boutique (les petits seront vendus qu'importe la législation) et elle avait pris toutes les femelles pleine et un mâle enrobée, pourtant les testicules étaient clairement apparentes. Les petits ont grandis dans les petites fauna box. C'était tellement petit que le nid dépassait sur la gamelle de graine et d'eau... Une femelle hamster avait fait ses petit en "vitrine" (ils savaient qu'elle était pleine) et les à dévorés devant un gamin... Ils ont laisser un oiseau mourir pendant 2 jours avant de "l'éclater" dans un sac d'aquariophilie, derrière le bac des poissons rouge j'en ai trouvé une dizaine complètement desséchés. Un chatons est mort, ils se sont empressé d'aller planquer le cadavre dans un autre magasin (allez savoir pourquoi...), un chien était traité pour je ne sais plus quoi avec un médoc dangereux pour les animaux porteur du gène bleu merle... bien sur il y avait un beauceron arlequin à côté... et comme ils laissent les stagiaires débiles faire n'importe quoi... Ce même beauceron à été interdit de promenades car "il mordille" (ba oui comme tout chiot séparé trop jeune de sa mère quoi...) il semblerait que le sortir allait le rendre agressif. Ah oui quand ce chiot est arrivé il a été transporté dans une boite jetable en je ne sais pas quoi puante et salle avec écrit dessus "interdiction de photographier" (quelque chose à se reprocher peut-être?). En même temps les chiens viennent d'une centrale d'achat...(comme de vulgaire produit) et ces responsable qui ont signé une charte de bonne conduite où ils assurent ne pas euthanasier... et ba.."un produit" invendable... ET POURTANT à première vue cette grande enseigne à l'aire super bien...
Seattle

Masculin Messages : 160

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé