accouchement seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

accouchement seule ?

Message par Zaboo le Lun 4 Juil - 18:11

Bonjour je suis nouveau sur le forum,

J'avais deux femelles : Lilith et Calliope. Il y a quelque temps ma petite Lilith m'a quitté et je l'ai donc remplacé par une nouvelle femelle (du moins c'est ce que m'avais dit le vendeur)...
Donc je procède à la cohabitation qui se passe bien et là hier je me rends compte que ma nouvelle venue monte Calliope ! Je vérifie (ce que je n'avais pas jugé nécessaire avant) et effectivement c'est un mâle.
Bref il est plus que probable qu'elle soit enceinte puisque je ne suis pas sur qu'il ne l'ai monté qu'une fois... Au cas où elle ne le serait pas j'ai préféré les séparer dans deux cages.

Voici mon problème je pars en vacances le 15 juillet jusqu'au 30 juillet donc exactement dans la période ou devrait accoucher Calliope. Je peux les confier la première semaine de vacance mais pas la deuxième. En temps normal avec assez de nourriture et d'eau elle peuvent tenir seules une semaine (même si ce n'est pas l'idéal) mais là avec l'accouchement... Si je laisse le mâle avec, il prendra soin d'elle et des petits mais il va encore la mettre enceinte avant que je ne revienne ! Ca va déjà être difficile et douloureux de donner les petits une fois alors pas deux. Comme je ne compte pas faire élevage, je ne peux pas garder le mâle il faut déjà que je lui trouve une nouvelle famille...
Mais j'ai peur que l'accouchement affaiblisse trop Calliope alors je pensais mettre une nouvelle femelle jeune qui pourrait l'aider le moment venu. (Es-ce possible ?)

Es-ce vraiment trop risqué de tenter une cohabitation entre deux femelle dont une enceinte ?
Ou bien vaut-il mieux la laisser seule et garder un de ses petits (femelle) ?

(Calliope a 8 mois)

Merci d'avance de vos opinions, conseils et expériences

Zaboo

Masculin Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: accouchement seule ?

Message par l0l0 le Lun 4 Juil - 18:26

Alors pour moi sépare les immédiatement et croise les doigts pour qu’elle ne soit pas gestante. Quel âge a t'elle?

Il faut une présence avec des petits déjà à la naissance s'assurer que la maman n'a pas de soucis puis les jours qui suivent voir si elle s'occupe des petits, si il n'y a pas de décès, ... Une femelle gestante et allaitante doit recevoir des compléments en protéines et calcium.

Si dans 24 jours tu as une portée, il faudra qu'au moment de les séparer tu laisse des filles avec la maman et que tu mette les mâles avec le papa avec une petite cohabitation.

Féminin Messages : 2965

Message par Charly le Lun 4 Juil - 21:53

Bonsoir Zaboo, si je peux
Piquer le pc de mon homme ce soir je viendrais te répondre.
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut