Cherche Gerbille sitters

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Cherche Gerbille sitters

Message par maryposa le Mar 17 Mai - 21:28

Bonsoir à tous,

je crée ce post pour chercher non pas un, mais plusieurs personnes pour garder mes gerbilles.
Je dois m'absenter pour une période de + de 3 mois. (fin Juin / Juillet / Aout /Septembre)
Mon z'homme s'est proposé pour me prendre quelques groupes étant donné que j'aurais surement 1 voir 2 femelles pleines.

Je cherche donc d'autres personnes pour me garder même 1 groupe.
Mes gerbilles vivent dans des terra, je ne pense donc pas déménager tous les habitats lourds et fragiles, mais je peux fournir des cages (cages d'appoints)
si vous avez des habitats chez vous, évidement ce serait le top, mais pas de panique, j'ai de quoi les loger pour vous.

Je peux fournir la nourriture selon la quantité prise en famille d'accueil pour 1 mois/2 mois ou 3 mois
sinon je prévois de faire livrer des commandes chez vous (litière/nourriture) ce qui vous ferait défaut.

J'habite sur Paris, donc je cherche de préférence sur Paris, voire la Région Parisienne, cependant je ne suis pas véhiculée, donc je dépends des personnes dans mon entourage qui pourraient me conduire.
Si certains veulent se proposer sur le secteur Lyon/ Grenoble il sera également possible de les y descendre.

Pour ceux qui sont motivés j'ai aussi 2 hamsters russes et des octodons à faire garder.
Normalement j'ai trouvé pour mes rats.

Évidement toute proposition est la bienvenue si vous avez des idées pour cette garde sur ces longs mois d’absence.
Je poste mon annonce sur le forum car je souhaite des personnes passionnées, qui s'y connaissent un minimum
et puis aussi car les prix de garde sont exorbitants sur les petites annonces (dans les 3€ par tête par jour, imaginez avec mes 40 gerbilles sur 3 mois !)

Je fourni les accessoires si demandés également les biberons si besoin
et puis pour la garde, faites vos propositions.

Merci d'avance.

Féminin Messages : 2942
Localisation : Ile de France Paris (75013)/Rhone Alpes - Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche Gerbille sitters

Message par Kaori le Mar 17 Mai - 21:55

Bon alors questions :

Tu pourrais faire la liste des groupes que tu as et mettre si quelqu'un les garde ou pas histoire de voir un peu ou tu en es ?
Kaori

Féminin Messages : 1568

Message par maryposa le Mar 17 Mai - 22:17

Oui, bien sûr, je suis du genre bordélique à ne ranger tout que dans mon cerveau et je retiens un nombre incroyable de chose (comme par exemple les codes sauvetages agap) bref du coup je n'ai pas pensé à le faire par écrit.

J'ai au jour d'aujourd'hui j'ai dans mon salon :

18 groupes à moi

Groupes de 3:
* Les frères Daltons en garde chez mashteuiatsh
* Lilly/Pepita/Freyja en garde chez mashteuiatsh
* Nespresso/Moka/Latté en garde chez mashteuiatsh Départ 6 Juin
* Lilas et ses 2 fils en garde chez Kaori Départ 01 Juin
* Prince/dream/Looping en garde chez mashteuiatsh Départ 6 Juin

Groupes de 2:
* Elyone/Téquila en garde chez mashteuiatsh
* Even/Cerise en garde chez mashteuiatsh
* Les Lyonnais (Symba/Fendi) en garde chez Charly (à confirmer)
* Laefe/Luyana en garde chez l0l0 Départ 01 Juin
* Mes 2 fifilles d'amour en garde chez Seattle Départ 6 juin
* Marquise/Duchesse en garde chez missyride93 Départ 22 juin
* Elyxir/Wunjo Exclamation (Elyxir est épileptique, un grand stressé, ne supporterait pas trop de route) en garde chez Charly (à confirmer)

Groupes 1
* Mr Sumo en garde chez Charly (à confirmer)
* Daisy
* Princesse
* Katra
* Ayianna en garde chez l0l0 Départ 01 Juin
* Charleaston

Mr Sumo vit tout seul, depuis qu'il a été rejeté par sa famille (Lilac et ses fils) mais pour Diasy et les autres filles, je vais essayer si j'ai le temps de faire des coha pour diminuer les groupes, je vais tenter de les mettre par groupe de 2. Mais pour le moment je fais des coha pour les adoptants alors j'ai pas non plus 30milles aqua de coha...

Sinon j'ai 2 hamsters russes qui vivent séparément
et 2 groupes d'octodons:
* 4 males à l'adoption
* 4 todons à moi
Pour le moment je n'ai trouvé personne pour eux.

Après dans l'APAG :
10 groupes à l'assoc.

Groupes de 3
* Farfouille et ses 2 fils 105F11 réservé Xem qui passera les prendre à la fin du mois
* 3 bébés gerbilles du même sauvetage que j'ai en garde, les gens passeront les récup' en début de mois prochain.

Groupes de 2
* Canelle & Kaya adoptées par Carol
* 2 agouti mâles 068F10 et 082F10 réservés Laetitia (Charly les récupère) Départ courant Juin
* 2 mâles 068F10 et 063F10 pris en FA par Marine
* 2 femelles 082F10 Eden et Mini Pouces adoptées Carol
* 2 femelles 105F11 Speedy & L'insupportable seront pris en FA par élopompier Départ 6 Juin

Groupes de 1
* Filou inadoptable (épileptique/tétanique/mordeur)Exclamation placé en inadoptable chez athénia
* Flash pris en FA par pepette Départ 01 Juin
* Canelle 106F11

Et puis après j'ai des ratoux mais normalement j'ai trouvé pour eux:

* Les 4 couillus Hope/faith/Elyxir/Ephmer en attente de réponse chez une fille de rescue
* N'ova en garde chez une amie
* Mes Princesses 6 femelles. en attente de réponse chez une fille de rescue
* Mes marmottes 3 maloux en garde chez mashteuiatshDépart fin Juin

Dernière édition par maryposa le Sam 28 Mai - 23:40, édité 10 fois

Message par Kaori le Mar 17 Mai - 22:55

Whaa ça fais du monde tout ça, ça va être un peu le bordel pour les mettre en garde et pour les rapatrier après non?

Je vais en parler a ma mère mais bon je promets rien ^^
Kaori

Message par Lacuna09 le Mar 17 Mai - 23:21

Dommage pour la distance car j'ai pas mal de place et tout le matos bounce
Lacuna09

Féminin Messages : 1758

Message par maryposa le Mar 17 Mai - 23:30

oui ça va être relou voilà pourquoi j'essaye de tout organiser ce mois ci.
C'est déjà la panique...

Message par Charly le Mar 17 Mai - 23:38

Moi tu sais que je peux te prendre des groupes, ça sera pas le palace et j'ai pas trop de temps à consacrer mais si je peux aider no soucy.

Par contre je ne peux plus prendre 10 cages maintenant ça tu t'en doutes.
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Kaori le Mar 17 Mai - 23:55

ma mère est ok pour 1 groupe ca fais pas beaucoup mais si ca peu aider, seul problème c'est que j'habite à 1h de paris après y a moyen de s'arranger pour les amener. Pour la taille du groupe 1, 2 ou 3 ca me gêne pas ^^ j'aurais du temps à leur consacrer tous les jours et ils seront à la même enseigne que mes deux loupiots c'est à dire câlins tous les jours et sortie dès que y a envie (en passant par les graines de tournesol et amandes effilées 1 fois par jour)
Kaori

Message par maryposa le Mer 18 Mai - 0:21

Rhoooo trop cool Kaori !!
Est-ce que tu pourrais les récup' chez pepette ? albino

@Charly j'ai pas osé te demander je savais pas trop ton programme en ce moment, ce serait cool si tu me prenais 3 groupes !
Je demande pas un palace pour mes louloux, juste le minimum vital un peu de présence de temps à autre, de l'eau et de la bouffe et des soins au cas où.
ce qu'ils n'auraient pas chez moi si je faisais venir quelqu'un de temps à autre.
Je me doute que ce serait des cages d'appoint, elles seront dans des cages apag chez laurent de toute façon.

Kaori, des préférences sur des couleurs, des sexe, des caractère ? Je ne sais pas trop quoi te confier,il serait dans un petit ou un grand habitat ?

Message par Kaori le Mer 18 Mai - 0:42

Oui je peux récup chez pepette elle est a 5 min de chez moi ^^ pour les habitats j'en ai pas de dispo mais je pense que je peux prendre l'aqua que ma mère a casser (il fuit seulement) il fait 30*60*40 comme ca après je peux le donner a pepette ^^ pour le caractère temps que ils restent pas les quenottes accroché à mon doigt c'est nickel , à la maison j'ai 2 mâloux Zéphyr et Sweety (qui est seul depuis l'eutha de son frère) donc des maloux ce serrait peut etre mieux ^^ sinon couleur ma mère voulais du bicolore mais moi je m'en fiche des louloutes à chouchouter ça me va ^^ et comme accessoire faudra leur amené leur cabane si ils ont une préférence ^^
Kaori

Message par maryposa le Mer 18 Mai - 1:33

dans les mâles j'ai Lilas et ses fils qui sont super gentils, ils sont sociables, facilement manipulables, ils adorent les sorties, ils sont curieux etc... je pense que tu les trouverais sympa.

sinon j'ai Marquise et Duchesse qui sont sympa aussi et duchesse est Black Sp, elles ont un caractère tout de curieuses à sortir tout le temps, grimper partout etc... mais ce sont des femelles.

Je dois d'abord demander à pepette et voir avec elle si jamais elle est d'accord et surtout si elle peux, récupérer un de mes groupes pour te les transférer. Je te tiens au courant. En tout cas, c'est super gentil ta proposition !

Message par Kaori le Mer 18 Mai - 9:44

Je pense que ca gênera pas trop pepette de récupéré un groupe pour moi vu que je pourrais venir chercher le groupe le soir même donc elle aura pas à les garder chez elle ^^

Lilas et ses fils y aurait pas de soucis, je pense que des mâles serrait mieux parce que si mes loulous sentent des femelles ca risque de les perturber ^^

Enfin voilà après faudra juste que tu me dise quels sont leurs habitudes et que tu me dise ou je peux te transmettre des nouvelles et éventuellement des photos Wink histoire que tu saches qu'ils vont bien et qu'ils sont en sécurité. Pour les sortie ce sera quand ils voudront si les miens veulent pas sortir (oui des fois ils sont difficiles et préfèrent rester chez eux...). Après si ils font de la roue j'ai une roue living world en métal verte que je peux leur mettre sans soucis si ils savent en faire ^^
Kaori

Message par Aurel le Mer 18 Mai - 10:23

J'aimerais te dire oui, seulement je pars du 31 juillet au 13 aout. Donc si je me propose ce sera certainement après cette date et pour 1 groupe de 2 pas plus Wink

«Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint » [Michel Eyquem de Montaigne]
«Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.» [Ménandre]
« Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.» [Blaise Pascal]
Aurel

Masculin Messages : 1389

Message par l0l0 le Mer 18 Mai - 12:02

Je peux te prendre un groupe de FA.

En revanche faut savoir que je devrais partir si je ne bosse pas en juillet mon homme a des vacances. Cela veut dire que j’emmènerai tout mon monde en garde chez mes parents, dans des petites cages classiques.
Donc il me faut pas de cas trop délicat.

De toute façon n'hésites pas à me recontacter à l'approche de la date.

Tes todons sont dans une seule cage?

Féminin Messages : 2965

Message par maryposa le Mer 18 Mai - 13:23

@aurel : merci de ta proposition, m'enfin je ne serais pas chez moi alors je vois pas bien comment les gerbilles vont descendre chez toi uu-U ^^ c'est pas grave profite de tes vac ! et merci quand même.

@ l0l0: oui je ne suis pas difficile pour les habitats comme dit précédemment les gerbilles qui descendent chez laurent seront dans les petites cages comme charly avait pour l'apag.
Si tes parents sont ok pour avoir plus de cage bein je serais bien partante pour que tu me prennes 1 groupe ! Ce serait génial.

Ok jte contacte quand j'y verrais un peu plus clair dans tout ça.

Mes todons à moi, oui sont dans une cage, (le papa, la maman et ses 2 filles).
ceux à l'adoption (les 4 mâles) sont à part dans un aqua d'appoint.
Je pensais contacter une association pour m'en "délester" mais je doute qu'ils acceptent ma demande avec les abandons d'été qui arrivent...

@Kaori: tu sais du moment que tu es là pour t'en occuper c'est bien suffisent ! pas besoin de reproduire leurs habitudes à la maison. Ils seront dans un aqua ce qui est bien parce que chez moi ils vivent déjà dans un aqua, après jte passerais leurs accessoires ils y sont très attachés. pas la roue puisque tu dis en avoir une, mais leurs 2 jeux qui servent de maison.
Je vois avec pepette et je te tiens au courant.

Message par maryposa le Mer 18 Mai - 13:31

Lacuna09 a écrit:Dommage pour la distance car j'ai pas mal de place et tout le matos bounce
lol lacuna, je serais bien venue, mais je n'ai ni voiture, ni permis, donc je peux pas obliger les gens à aller jusqu'à chez toi, ça fait une sacrée trotte xD sinon, si j'avais pu, j'aurais sauté dessus ! lol!

Message par Kaori le Mer 18 Mai - 14:00

Bien sur que je serrais la pour m'en occuper comme pour mes loulous tous les soirs, tous les matins et minimum 6 à 7h dans le week end mais je préfère qu'ils perdent pas trop leurs repères car les pauvres il vont déjà se sentir seuls de se retrouver dans un lieu ou y a que 2 gerbilles ^^
Kaori

Message par maryposa le Jeu 19 Mai - 20:12

pepette passe sur paris le 01 juin
du coup j'ai un peu honte de te demander ça, ça te ferait trop tôt ? Embarassed (jme rends bien compte que ça rajoute tout 1 mois...) J'ai l'impression de t'exploiter rien qu'à te faire la question... Rolling Eyes

Message par Kaori le Jeu 19 Mai - 21:17

Bah pour moi ce sera parfait ca me gene pas du tout par contre y a 1 semaine ou c'est ma mere qui donnera le manger et l'eau, ainsi que les graines car je pars sur Rennes mais à la limite si tu préfère je pourrais demander a pepette de garder les loulous cette semaine la si tu as pas confiance Smile

Pour moi c'est OK ca veut dire que dans 12 jours j'ai les loulous a la maison *file préparer leur maison de vacances*

EDIT : Ils mangent quoi comme graines?
Kaori

Message par maryposa le Ven 20 Mai - 9:27

jte filerais mon mélange pour une durée d'environ 1 mois
après tu peux leur donner ce que tu veux, ils sont habitués à tout
jpeux te faire livrer ce dont tu as besoin .

Message par Kaori le Ven 20 Mai - 10:07

Moi je prend cette nourriture la :

Par contre es ce que tu leur laisse le sable toujours à disposition? ou juste quelques heures? et pense à mettre de leur ancienne litière dans un sac pour que je puisse leur mettre pour pas qu'ils soient perturbés par le fait d'arriver dans un habitat neutre et dans une maison ou ils connaissent personne Smile
Après en litière moi je prend du chanvre et en général j'ai assez pour faire mes deux terra avec le paquet que je prend et il m'en reste toujours et largement assez pour faire l'aqua donc on verra ce dont ils ont besoin, comme vétérinaire si il y a un quelconque problème c'est le Dr Boussarie. Pour le biberon moi c'est des biberons living world a bille donc si ils sont habitués à un autre type de biberon pense à le mettre dans le sac ^^

Voilà après si tu as des questions y a pas de soucis =)
Kaori

Message par l0l0 le Ven 20 Mai - 10:48

Moi faut réfléchir à comment je les récupère. Au pire je ferai le trajet mais au secours j'aime pas Paris!
J'ai donc une cage libre sur, faut que je regarde en bas pour 2 vu que j'ai un groupe qui part en juillet mais en cas de sauvetage je serai un peu limitée. La en l'état j'ai 5 cages prises.

Pour les todons faut que je réfléchisse, il faut surement que je rachète une cage pour les miennes (je pense déjà vacances) ce qui me fera 2 cages todons, mais il en faudrait une à toi aussi.

Message par maryposa le Dim 22 Mai - 15:16

@Kaori : parfait la nourriture !
pour le sable je leur mets le week end entier (samedi + dimanche) et la semaine j'enlève carrement.
Pour la litière de toute façon tu me dis si jamais t'as besoin de quoi que ce soit, jte fais livrer ou jte rembourse à mon retour.
Pour le biberon ils ont des drinky c'est à bille aussi, mais t'inquiète jt'en mettrais un, je pense qu'ils arriveront à boire dans le living, mes autres gerbilles y arrivent.

@l0l0:
peut être je peux chercher un co voiturage pour ne pas que tu montes ?
mais du coup si jamais tu prenais les todons, dur dur de traimballer la cage.
Je pense demander à des assoc. pour qu'ils me prennent les 4 mâles, et comme ça je n'aurais à mettre en garde que mes parents et les 2 filles que je garde et qui vivent avec.

MAJ du listing.

Message par Kaori le Lun 23 Mai - 22:00

Bon bah p que une petite semaine et demi et les loulous prennent la direction de la maison, pas trop inquiète? :3
Pour le moment je cherche le moyen de faire un couvercle à mon aqua ~~ car ma mère est une double truffe elle a mis à la poubelle le truc en plastique dont je comptais me servir, enfin bon t'en fais pas ils auront un aqua fermer quand même j'ai ce qu'il faut pour improviser un couvercle mais j'aurais préférer en faire un bien propre quoi T.T Pour les "fournitures" à gerbilles je vais voir avec ma mère ce qu'elle préfère mais t'en fais pas pour ca ^^ on s'organisera en fonction
Kaori

Message par l0l0 le Mar 24 Mai - 11:17

Oui un covoit ça serai cool car en 2 mois ma voiture a prit 5000km! Je dois me calmer.

Les todons déjà ta cage impossible de la caser chez moi. Et j'ai en fait déjà que une cage chez mes parents pour todons alors qu'il m'en faut 2 pour moi. Alors je vais peut être y trimballer un aqua de 1m pour celle qui est seule mais je sais pas comment je vais mettre 7 cages gerbilles, 2 boites todons et un aqua de 1m dans ma voiture pour les vacances!

Vois si t'arrive à caser les todons, mais 2 groupes gerbilles c'est possible sans cas spécial que mes parents n'aient pas de problèmes si ils les gardent. Par contre je vais jeter un coup d'oeil en bas je te demanderai peut être une cage simple ou 2 en rab.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant