3 gerbilles 3 problèmes genitales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 gerbilles 3 problèmes genitales

Message par nanna-ch le Lun 25 Avr - 17:25

Bonjour, j'ai 3 gerbilles ( qui sont dans 3 cages differentes) qui ont un problème vers leurs parties génitales.

Mon mâle a un petite chose rose qui sort sur ses testicules, je soupçonne une petite tumeur mais vu que j'en suis pas sure, je vous demande au cas où . Il a 1 an et demi.
Il vit avec un autre congènère mâle qu'il agresse un peu en ce moment.

Mon 2eme mâle a les testicules plutot enflées, il se déplace avec le dos rond. Il a lui aussi dans les 1 ans et demi et vit avec 2 autres gerbilles mâles.

MA femelle a parcontre la partie génitale très rose, on dirait que ça sort même. Je n'ai pas de photos d'elle pour le moment mais je pense qu'elle doit etre infectée. Elle a 6 mois. elle vit avec une autre femelle.

Je précise une nouvelle fois que ces deux gerbilles ne sont pas dans la même cage, je ne mélange pas les mâles et les femelles.
Ils mangent, boivent, jouent comme d'habitude.

Je veux les emmené chez un véto spé Nac mais je sais pas où aller par chez moi ( celui où je vais d'habitude se dit spé nac mais à ce que j'ai vu pour ma souris qui avait un tumeur et qui en est morte, elle n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose, vu qu'elle m a dit ne pouvant rien faire et de la laisser profité de la vie, alors qu'elle a plutot profité d'une mort lente et douloureuse Mad Sad)

Je vous poste des photos dès que possible.

merci

nanna-ch
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 gerbilles 3 problèmes genitales

Message par Aurel le Lun 25 Avr - 20:10

Bonjour nanna-ch Wink

Nous pourrions t'indiquer une adresse vétérinaire si tu nous donnais ton lieu de résidence Wink

Et en effet, poste-nous des photos dès que tu peux, nous pouvons peut-être t'éclairer sur ce point, des fois que ces cas aient été rencontrés par des membres Wink
C'est vraiment pas de chance si tes 3 gerbilles ont une tumeur..
Peux-tu nous dire d'où elles proviennent (animalerie ou autre ?)

«Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint » [Michel Eyquem de Montaigne]
«Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.» [Ménandre]
« Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.» [Blaise Pascal]
Aurel

Masculin Messages : 1389

Message par nanna-chan le Dim 10 Juil - 23:06

Pardon j'ai oublie de revenir, vraiment désolée...
Eh bien je vis à la Bourboule (63) , la femelle a une vaginite (selon mon véto) je la soigne depuis un moment mais aucun resultat donc bon, je veux consulter un vrai NAC et ma gerbille noire a 2 tumeurs ! une qui pendouille et l'autre qui arrive :s J'espere que c 'est opérable.
La derniere a eu une allergie. MAis récemment, il a la tête penchée en permanence... J'ai lu que c'est peut être une AVC ....
oui c'est vrai, c'est vraiment pas de bol :'( Je suis vraiment inquiète pour eux...

Il y en a qu'une dont je suis sûre de la provenance vu que je l'ai moi même payé, les autres sont issus d'adoption via des sites de sauvetages et je n'ai pas eu ses précisions. scratch

nanna-chan

Féminin Messages : 1

Message par l0l0 le Lun 11 Juil - 11:13

La derniere a eu une allergie. MAis récemment, il a la tête penchée en permanence... J'ai lu que c'est peut être une AVC ....

ça peut aussi être une otite donc faut consulter rapidement.
Et du coup pour la vaginite vois un autre véto qui te prescrira peut être un traitement plus adapté.
Les tumeurs ce sont des tumeur externes sur le peau? C'est opérable en générale mais si c'est avancé ça peut revenir

Féminin Messages : 2965

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut