Pas préparée à ça

Pas préparée à ça

Message par sandra28190 le Ven 25 Mar - 11:17

c'est le coeur battant à tout rompre que j'ai éffectué mon premier sauvetage
une annonce d'un particulier à 20 km de chez moi débordé par des naissances multiples..
j'avais de la place pour 5 , je suis repartie avec 9 et un achat de cages en plus lol
je suis tombée chez la maison '' ya pas"
ya pas de litiere, de foin, de sopalin, de rouleaux, de terre à bain, il n'y a rien à part un nombre de gerbilles impréssionnant
j'ai doucement parlé à ce jeune homme pour la séparation des adultes mais bon je crois qu'il m'a dit ce que je voulais entendre
il y avait dans une de ses cages un couple, une autre gerbille adulte et un minuscule bébé petit comme une phalange, il me dit ah ben tiens il est mort le prend regardes et me dit ah ben non avant de le reposer sans délicatesse..c'est la premiere fois que je voyais un tit bébé..
mes 9 bébés sont tout sales, gras
ca a été un plaisir sans fin que de les voir s'endormir à la maison au chaud sous le sopalin et dans la litiere
elles ont commencé à ronger un peu les rouleaux et chaque geste nouveau nous émerveille
voilà un petit résumé loin d'exprimer tout ce que je ressens...entre fierté et degout..je mettrai des photos dans la journée
est-ce que je dois leur donner des vitamines : VITAVIT ou INtestinet en préventif merci des réponses

sandra28190

Féminin Messages : 145

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas préparée à ça

Message par Charly le Ven 25 Mar - 14:14

Bonjour Sandra,

Tout d'abord félicitation pour ton geste mais sache que si tu n'as pas tout pris et que tu as laissé des couples à cette personne, bah cette personne a juste profité de ta sensibilité et t'as donné son surplus avant de reprendre la repro de plus belle, donc dans 2 mois tu pourras y retourner.

Malheureusement le soucis n'est pas réglé et ça c'est pas bon du tout. Quelque part, même si tu en as sauvé 9, tu as donné la possibilité à ce type de continuer son trafic vu que tu as libéré de la place chez lui.

Selon moi ne leur donne pas ces produits sauf s'ils en ont besoin. Ce ne sont pas des produits préventifs, ce sont quand même des traitements.
Du foin, de la nourriture, de l'eau, du repos, et dans quelques jours s'il y a des malades il faudra aller chez un véto.

Bien à toi,
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

Message par Charly le Ven 25 Mar - 14:15

PS : Ce post sera déplacé dans la partie blabla ou vos questions. Tu n'es pas dans la bonne section.
Charly
Admin

Féminin Messages : 3785

Voir le profil de l'utilisateur http://apag.e-monsite.com/

ok mais que faire alors

Message par sandra28190 le Ven 25 Mar - 14:50

merci Charly pour ta réponse
mais qu'aurait-il fallu que je fasse alors ?J'ai essayé de le sensibiliser sur la séparation..le foin ..les soins etc..
aurait-il fallu lui laisser les gerbilles jusqu'à ce qu'il soit completement débordé et prenne conscience qu'il fallait réagir ?
Il n'y a aucune ironie dans ma question, je me pose juste la question de savoir si j'ai bien agit ou pas?

sandra28190

Message par Tic-Tac le Ven 25 Mar - 14:53

Il faut fusionner les modos' :S
Il faut que tu ailles sur ton post et cliquer sur répondre et non nouveau Smile
Tic-Tac

Féminin Messages : 623

Message par Aurel le Ven 25 Mar - 15:23

Tic-Tac a écrit:Il faut fusionner les modos' :S

On sait comment fonctionne le forum Wink
Ensuite les "modos" on une vie en dehors des gerbilles...

S'il te plait, évite ce genre de réflexion à l'avenir, c'est tout ce que je déteste ^^

Très beau geste Sandra ! Malheureusement, il y a des stupides de partout... ce gars en est la preuve vivante.

Maintenant, il ne te manque plus que le rang de FA Very Happy

sunny

«Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint » [Michel Eyquem de Montaigne]
«Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.» [Ménandre]
« Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.» [Blaise Pascal]
Aurel

Masculin Messages : 1389

Message par sandra28190 le Ven 25 Mar - 15:38

oups..j'ai dit quoi??il est pour moi ton message Aurel car je posais juste une question sur le bien-fondé de mon sauvetage ..

sandra28190

Message par Aurel le Ven 25 Mar - 15:42

La partie te concernant est seulement celle-ci

Aurel a écrit:Très beau geste Sandra ! Malheureusement, il y a des stupides de partout... ce gars en est la preuve vivante.

Maintenant, il ne te manque plus que le rang de FA Very Happy

«Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint » [Michel Eyquem de Montaigne]
«Une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie.» [Ménandre]
« Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie.» [Blaise Pascal]
Aurel

Masculin Messages : 1389

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé